Qui est Bruno Pelat, le compagnon d’Iris Mittenaere, accusé de violences conjugales à Paris ?
Par
Thibault Nadal
Publié le
Voir mon actualité
Il devra retourner au tribunal. Jugé en comparution immédiate ce vendredi 27 septembre 2024 pour « usage de stupéfiants » et « violences conjugales » sur sa compagne, l’ancienne Miss France, Iris Mittenaere, Bruno Pelat sera rejugé le 6 novembre. » placé sous contrôle judiciaire assorti notamment d’une obligation de soins et un interdiction de contact avec la victime», indique le parquet de Paris.
Fils de la 78ème fortune française
A l’audience, l’homme de 22 ans a dévoilé quelques éléments de sa vie, lui qui reste méconnu aux yeux du grand public. Il est le fils d’Olivier Pelat, un riche homme d’affairesà la tête de la société Euroequipments, spécialisée dans la construction de bureaux et d’hôtels en France, et le petit-fils de Roger-Patrice Pelatun ami proche de… François Mitterrand. Selon DéfisLa fortune d’Olivier Pelat est estimée à 1,6 milliard d’eurosce qui fait de lui la 78ème fortune française.
Ce dernier est également connu pour être le neveu de… Liliane Bettencourthéritière de L’Oréal, est décédée en 2017. Il avait d’ailleurs été désigné comme son « tuteur judiciaire » au début des années 2010.
Une personnalité complexe
Bruno Pelat semblait suivre le même parcours puisqu’il était, depuis l’obtention de son bac, à la tête d’une agence immobilière. Lors de son audition, rapportée par Le Parisienil a révélé avoir « problèmes d’impulsivité » et souffrance de symptômes d’abandonlui qui ne connaissait pas sa mère et qui était depuis longtemps en colère contre son père (les relations se sont apaisées depuis).
Également jugé pour « usage de stupéfiants », le jeune homme a confirmé fumer du cannabis le week-end avec ses amis, dans son appartement du 18e arrondissement de Paris.
En couple avec Iris Mittenaere depuis juin dernierBruno Pelat semblait éviter les caméras et les réseaux sociaux, lui qui n’a pas de compte Instagram par exemple. Le couple a d’ailleurs profité du défilé L’Oréal ce lundi pour faire leur première apparition publique.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.