Qui est Andy Kerbrat, le député LFI surpris en flagrant délit d'achat de drogue dans le métro parisien ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Qui est Andy Kerbrat, le député LFI surpris en flagrant délit d’achat de drogue dans le métro parisien ?

Qui est Andy Kerbrat, le député LFI surpris en flagrant délit d’achat de drogue dans le métro parisien ?

PORTRAIT – L’élu nantais arrêté la semaine dernière a présenté ses excuses, invoquant «des problèmes personnels et des fragilités psychologiques». Il s’est fait connaître à Nantes pour son action militante auprès de la communauté LGBT, ainsi que pour ses combats syndicaux.

Le Figaro Nantes

Il y a trois mois, Andy Kerbrat venait d’être réélu député de Nantes dès le premier tour. Aujourd’hui, il cherche à sauver son mandat. L’élu de 34 ans, figure de proue de La France Insoumise (LFI) en Loire-Atlantique, a reconnu lundi soir avoir été interpellé la semaine dernière dans le métro parisien, en train d’acheter plus d’un gramme de 3-MMC. , une drogue de synthèse, provenant d’un trafiquant mineur. Entendu libre au commissariat, il comparaîtra ultérieurement devant le tribunal. Un contretemps malheureux – voire un revers – pour la carrière politique de ce jeune député, peu connu nationalement mais apprécié localement pour son engagement sur les sujets LGBT+.

Fils d’enseignant, c’est d’abord au sein de la CGT qu’Andy Kerbrat s’est fait connaître. Syndiqué depuis 2014, il a mené avec succès une campagne pour la reconnaissance d’une série d’accidents du travail chez un téléopérateur. Plus loin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 75% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile