Abner, arrière latéral du Betis face au FC Barcelone (Photo CRISTINA QUICLER / AFP)
Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée d’Abner pour huit millions d’euros. Le latéral gauche est peu connu en Europe et en France. Voici sa présentation.
Les dirigeants de laOL ont trouvé le successeur deHenrique. En effet, ce 5 juillet, le club lyonnais annonçait l’arrivée deAbner pour huit millions d’euros. Pourtant, l’ancien joueur du Betis n’a pas vraiment convaincu en Espagne. Arrivé à Séville le 15 janvier 2023, le défenseur a disputé 45 matchs avec son ancienne équipe, le tout en une saison et demie.
Durant son passage en Andalousie, le numéro 20 n’a jamais réussi à faire l’unanimité, que ce soit auprès de sa direction ou des supporters. Ses statistiques sont médiocres. Il n’a marqué aucun but et n’a délivré que deux passes décisives en près de 2 628 minutes. Ainsi, les supporters rhodaniens espèrent que cette transaction est bien pensée et que l’ancien Sévillan ne suivra pas les traces de Paul Akouokou.
Entraînement brésilien
Pour Abnertout a commencé au Brésil. Le footballeur a été formé à Pont Pretaun club de Serie B dans son pays d’origine. Il y a joué 13 matchs en 2019, avant d’être acheté pour 2,4 millions d’euros par leAtlético Paranaense. Après plus de trois ans passés dans une équipe évoluant en 1ère division du pays, le natif de Presidente Prudente (Brésil) est prêt à s’exiler en Europe. Ainsi, Les Verdiblancos décide de l’acquérir pour 7 millions d’euros, soit un million de moins que le montant de son transfert dans le Rhône.
Son histoire en Espagne est un peu moins belle, même s’il est encore un jeune joueur. Le joueur de 24 ans peut encore progresser, c’est sans doute pour cela que l’équipe lyonnaise l’a fait revenir en France. A noter qu’Abner a remporté les JO 2021 à Tokyo aux côtés de Bruno Guimarães. Cependant, il n’est entré en jeu que pendant une seule minute avec le Sélection Olympique.