Bourse Entreprise

qui est à l’origine du déficit, estimé à 13 milliards d’euros par un nouveau rapport

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Fraude sociale : qui est derrière le déficit, estimé à 13 milliards d'euros par un nouveau rapport

Fraude sociale : qui est derrière le déficit, estimé à 13 milliards d’euros par un nouveau rapport
Fraude sociale : qui est derrière le déficit, estimé à 13 milliards d’euros par un nouveau rapport
(France2)

La fraude sociale représente 13 milliards d’euros en France, selon un rapport qui détaille les principaux responsables du trou dans les caisses de la Sécurité sociale.

Le gouvernement cherche à réaliser des économies pour réduire le déficit public et celui de la sécurité sociale. La fraude sociale aggrave le trou dans les caisses de la Sécurité sociale, mais dans quelle proportion ? Le journaliste Jean-Paul Chapel livre son point de vue dans « 20 Heures » jeudi 26 septembre. Selon un nouveau reportage sur le sujet, « il est estimé à 13 milliards d’euros »indique Jean-Paul Chapel.

Parmi les fraudeurs, on retrouve « 56 % d’entreprises »qui bénéficient de « travail au noir » pour ne pas « payer les cotisations sociales ». On compte aussi « 34% assurés », « qui perçoivent indûment du RSA ou des allocations familiales »souligne le journaliste. Enfin, « professionnels de santé » représenter « 10% » fraude, avec des pratiques telles que la surfacturation des soins. Toutefois, les auteurs de l’étude préviennent que la lutte contre la fraude « ne suffira pas à rétablir l’équilibre des comptes ». Parce que « sur les 13 milliards estimés, les enquêteurs n’en détectent que 2,1 milliards ».

Haut Conseil du financement de la protection sociale

Liste non exhaustive.

Regardez la chronique complète dans la vidéo ci-dessus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page