Bourse Entreprise

Qui a volé plus de 40 kilos de kiwis sur cette petite île bretonne ?

La semaine dernière, des individus se sont introduits par effraction dans le jardin d’un habitant de la commune de l’île d’Arz, dans le Morbihan, en pleine nuit et ont volé… plus de 40 kg de kiwis.

La semaine dernière, des individus se sont introduits par effraction dans le jardin d’un habitant de la commune de l’île d’Arz, dans le Morbihan, en pleine nuit et ont volé… plus de 40 kg de kiwis. | OUEST-FRANCE

  • La semaine dernière, des individus se sont introduits par effraction dans le jardin d'un habitant de la commune de l'île d'Arz, dans le Morbihan, en pleine nuit et ont volé… plus de 40 kg de kiwis.
    La semaine dernière, des individus se sont introduits par effraction dans le jardin d’un habitant de la commune de l’île d’Arz, dans le Morbihan, en pleine nuit et ont volé… plus de 40 kg de kiwis. | OUEST-FRANCE

Où sont passés les kiwis ? Cela pourrait être le titre d’un fait divers tant l’objet du vol semble insignifiant mais il s’agit tout de même d’une intrusion dans une propriété privée. La semaine dernière fin novembre 2024, des individus se sont introduits par effraction dans le jardin d’un habitant de la commune en pleine nuit sur l’île d’Arz, dans le golfe du Morbihan, et ont volé plus de 40 kg de kiwis !

Sous forme de confiture ?

Chaque année, le propriétaire du jardin récolte et emballe plusieurs kilos de kiwis pour les habitants qui en font la demande mais aussi pour distribuer le surplus à ceux qui passent devant sa maison comme il est de tradition avec les pommes que l’on trouve devant les grilles du jardin de l’île. Peut-être que les kiwis réapparaîtront sous forme de confiture et que ceux qui les ont volés auront la gentillesse de laisser quelques pots au propriétaire, c’est la moindre des choses…

Autres dommages

Cet « événement » fait suite à d’autres survenus cet été concernant les vols, « emprunts » et dégradations d’une soixantaine de vélos et autres objets roulants comme une poussette d’enfant.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page