On connaît désormais l’identité de celui ou de celle qui a gagné la première battle des demi-finalistes de la Star Academy et qui aura le privilège de chanter avec un ancien élève de la promotion sur le prime.
Marine et Charles vont s’affronter, ce samedi 11 janvier, pour gagner leur place en finale de la Star Academy 2024. Avant de se confronter lors du prime, les deux élèves vont avoir le bonheur de retourner sur leurs terres pour une journée, le temps de revoir leurs proches et de découvrir ceux qui les soutiennent depuis leur arrivée au château. Franck va prendre la direction de Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor), ce mercredi, tandis que Marine va se rendre à Arras dans le Pas-de-Calais, dès demain, mardi 7 janvier. Les deux apprentis chanteurs n’ont pas caché leur bonheur en apprenant cette nouvelle. Avant cela, les deux élèves ont dû s’affronter lors d’une ultime évaluation avec à la clé, un privilège de taille sur le prochain prime.
Michael Goldman a annoncé le résultat de la battle entre Charles et Marine (Star Academy)
C’est Michael Goldman, qui a annoncé aux élèves ce qu’ils allaient pouvoir gagner. « L’avantage c’est que sur le prime, il [le gagnant] pourra faire un duo avec n’importe quel élève de cette saison qui peut revenir sur le prime. Cet ancien élève viendra aussi au château pour répéter, pour passer un moment privilégié avec le gagnant de l’évaluation. Et juste avec lui, ou avec elle, les autres ne le verront pas », a-t-il indiqué. Pour l’emporter, les deux candidats ont dû s’affronter lors d’une battle de chant et de danse. Et si pour Charles, le choix de celui qui allait l’accompagner sur le prime ne semblait faire aucun doute, les choses étaient plus floues dans l’esprit de Marine. On connaît désormais l’identité de celui qui a gagné cette première battle des demi-finalistes et il s’agit de Charles, comme l’a annoncé le directeur !
Avec quel ancien élève Charles (Star Academy) va-t-il chanter pendant le prime ?
Pourtant, le Breton était persuadé que Marine allait l’emporter, d’autant que sa voix était fatiguée. « C’était grandiose », a-t-il remarqué à propos de la prestation de son adversaire. « Honnêtement, Charles. Les deux c’était fou », lui a signalé Michael Goldman. « Charles, tu as une maturité avec ton instrument qui est assez hallucinante », a-t-il félicité ensuite le gagnant. L’élève a donc donné le nom de l’ancien candidat avec qui il allait partager un duo sur le prime et un moment privilégié au château. « C’est mon gros bébé. C’est Noah », a-t-il lancé sans surprise.