Divertissement

qui a été éliminé et qui s’est qualifié pour la finale ce mardi 26 novembre sur TF1 ?

Nous aurions aimé voir Ugo triompher une fois de plus dans Ko-Lantajuste pour continuer à construire sa légende. Mais la réalité en a décidé autrement ! Dans l’épisode du 19 novembre 2024, la tribu réunie a pris la décision de se séparer de lui pour l’épreuve d’orientation. Après deux saisons où il avait su briller, le concurrent a enfin vu son aventure se terminer un peu brutalement. Malgré ses conseils de survie et ses deux colliers d’immunité, Ugo n’a pas eu de chance cette fois-ci de se retrouver sans défense face aux votes des autres aventuriers, l’ancien capitaine des rouges a dû accepter sa défaite. Sans totem ni collier, il a vu son parcours se terminer au dernier échiquier, après s’être battu pour rester dans la partie. Le flambeau éteint, Ugo quitte dignement l’aventure et se dirige vers le jury final. Une élimination qui n’est pas passée inaperçue sur la toile. Il n’en reste plus que cinq :
Jacques, Ilyesse,
Charlotte, Thibault Et
Cécile.

Un test décisif

Les cinq derniers candidats de Koh-Lanta 2024 sont à l’orée de la finale. C’est donc particulièrement concentrés qu’ils ont rejoint Denis Brogniart pour aborder cette étape décisive : l’orientation. Pour cette épreuve, les candidats de Koh-Lanta 2024 devront retrouver les domaines remarquables, à savoir les pierres brunes, le bois perforé et l’arbre blanc.

Autour de ces éléments se cache une balise renseignant sur la localisation des couteaux donnant accès à la finale de la compétition. Après le coup d’envoi donné par l’hôte, Jacques et Cécile décidé de me diriger vers l’arbre blanc, Ilyesse et Charlotte vers le bois perforé. Quant à
Thibaultil prit la direction des pierres brunes.

Le ton monte entre Charlotte et Ilyesse

Le test d’orientation bat son plein. En effet, déterminés à décrocher une place en finale, les candidats travaillent dur pour trouver les domaines remarquables. Cependant, s’ils ont réussi à trouver les endroits indiqués, retrouver la balise est une autre affaire. En outre, Les candidats de Koh-Lanta doivent faire attention à ne pas se faire remarquer par les autres. Comme c’est le cas de Charlotte et Ilyesse qui recherchent côte à côte la balise cachée près du bois perforé.

Une situation compliquée pour ces derniers qui ne veulent pas être en avance sur eux-mêmes. Mais après recherches, Ilyesse a fini par trouver la balise et a tout fait pour ne donner aucune direction à Charlotte. L’ayant remarqué, cette dernière décide de le suivre. Une initiative que le candidat de Koh-Lanta 2024 n’apprécie visiblement pas. Agacé, celui qui s’est confié sur sa relation avec Ugo ne manque pas de le faire comprendre à la jeune femme. « Ne me suis pas», dit-il. Un avertissement qui parvient à dissuader Charlotte qui a décidé de se chercher elle-même. Et
elle a pris la bonne décision puisqu’elle a fini par rattraper assez bien Ilyesse.

Koh-Lanta 2024 : qui sont les trois candidats qualifiés ?

Le temps passe et la fatigue commence à se faire sentir chez les candidats de Koh-Lanta. Mais ils n’abandonnent pas et continuent le test. Et si Cécile et Jacques ainsi qu’Ilyesse et Charlotte ont choisi les mêmes domaines, Thibault
s’est retrouvé à chercher les pierres brunes. Une situation qui a permis au jeune homme d’avancer sans stress. C’est ainsi queil a été le premier à s’assurer une place en finale en trouvant un poignard. De quoi mettre la pression sur les autres candidats de Koh-Lanta 2024.

Notamment à Ilyesse et Charlotte qui se retrouvent dans les herbes hautes à la recherche du poignard. Et bien que la recherche soit naturellement compliquée, ils ont par inadvertance recouvert le couteau d’herbes, rendant la recherche encore plus difficile. Cependant, ils n’ont pas abandonné et Ilyesse a réussi à retrouver le couteau. Déterminée, Charlotte n’abandonne pas et rejoint Cécile et Jacques qui étaient en difficulté et incapables de s’orienter. Malgré son énorme retard sur les deux candidats de Koh-Lantan, Charlotte n’a rien abandonné. Ce qui lui a permis de trouver le dernier poignard et décrocher la dernière place en finale. Mettant ainsi fin à l’aventure de Cécile et Jacques. C’est donc une finale palpitante de Koh-Lanta 2024 qui nous attend.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page