qui a été éliminé après le test…
C’est une immense déception pour deux naufragés de Koh-Lanta. Découvrez quels deux aventuriers ont quitté l’aventure ce mardi 26 novembre !
TF1 a diffusé l’avant-dernier épisode de Koh-Lanta, La tribu maudite ce mardi 26 novembre. L’épisode commence par une note émouvante à la résidence du jury final, où Sarah verse des larmes en présence d’Ugo, éliminé la semaine précédente. « Ça me dérange vraiment de voir arriver Ugo car c’était un aventurier hors du commun. Il méritait sans aucun doute la victoire. elle a expliqué.
Mais peu après, l’épreuve d’orientation a enfin commencé pour les cinq derniers naufragés. Tandis qu’Ilyesse et Charlotte se dirigeaient vers le bois perforé, Jacques et Cécile se concentraient sur l’arbre blanc. De son côté, Thibault a exploré le secteur des pierres brunes alors qu’il était seul.
Qui a échoué au test d’orientation de Koh-Lanta ?
Si Thibault et Iyesse ont d’abord trouvé une balise, Charlotte a également réussi à en trouver une. Finalement, c’est Thibault qui trouva le premier poignard. Il remporte donc l’orientation en 1h23. Puis, Ilyesse s’est à son tour co-qualifiée en trouvant le poignard en 3h03. Même si elle avait déjà trouvé la balise, Charlotte a fini par trouver le poignard. Jacques et Cécile sont donc éliminésils ne participeront pas à la légendaire épreuve de pole. Ce sont bien Charlotte, Thibault et Ilyesse qui se sont qualifiés.
Fair-play et satisfaite de son aventure, Cécile s’est confiée dans les colonnes de Voici : «Je n’ai jamais été déçu avoir perdu l’orientation. Le simple fait d’y arriver était déjà une victoire pour moi. Lorsque nous rejoignons l’aventure, nous avons des étapes en tête : la réunification, l’orientation et les postes. La course d’orientation était l’épreuve que j’attendais, l’épreuve pour concourir à Koh-Lanta, plus encore que celle des perches. J’ai concouru et je suis ravi d’être arrivé jusqu’ici. La déception n’est pas liée à la défaite, elle est plutôt liée au fait de ne pas avoir réussi à remporter des victoires individuelles.elle a expliqué.
Jacques : « Je voulais que ça arrête »
De son côté, Jacques explique ressentir une sorte de soulagement. « Évidemment, la déception est là mais j’étais tellement épuisé physiquement et mentalement que je voulais que ça s’arrête. J’étais au bout du rouleau. Il y avait des moments où mon corps ne pouvait pas avancer. »a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Et pour conclure : « Quand on entend la corne de brume la première fois et la deuxième fois, on fait une montée d’adrénaline et on retrouve de l’énergie. La troisième fois, je me suis dit : « C’est fini ». mais ne te blâme pas, ce n’est pas sérieux. »