questions sur une flambée de violence
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Avant la finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG au stade Pierre-Mauroy de Lille, des supporters des deux clubs se sont affrontés au péage de Fresnes-lès-Montauban, samedi 25 mai. Une trentaine de personnes ont été blessées.
Scène de chaos sur l’autoroute A1 samedi 25 mai. De violents affrontements opposent les supporters de l’Olympique Lyonnais à ceux du Paris Saint-Germain au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais). Une bagarre générale éclate peu avant la finale de la Coupe de France. Une centaine de supporters des deux équipes en sont venus aux mains.
Lors de ces affrontements, 38 personnes ont été blessées, dont huit policiers. Un bus a été incendié, tandis que quatre autres véhicules ont été endommagés. L’autoroute A1 a dû être coupée dans les deux sens. Les autorités avaient défini deux parcours distincts pour ce match classé à haut risque. Dans un communiqué publié ce matin, le club lyonnais accuse les autorités de « erreur évidente de parcours ». Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les responsabilités.