Qu'est-il arrivé aux vrais Erik et Lyle Menendez ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Qu’est-il arrivé aux vrais Erik et Lyle Menendez ?

Qu’est-il arrivé aux vrais Erik et Lyle Menendez ?


Les abonnés de Netflix ont pu découvrir la suite de « Monstres », centrée cette fois sur le cas de Lyle et Erik Menéndez, condamnés à la prison pour le meurtre de leurs parents.

C’était l’un des nombreux événements de streaming de la semaine dernière. Depuis le 19 septembre, Netflix a mis en ligne la deuxième saison de Monstres, série d’anthologie revisitant des affaires criminelles réelles. La première retrace le portrait de Jeffrey Dahmer, la seconde se concentre sur l’histoire de Lyle et Erik Menéndez. Les deux frères ont été reconnus coupables en 1996 du double meurtre de leurs parents, José et Mary Louise « Kitty » Menéndez, par arme à feu le 20 août 1989.

Le mobile du crime continue d’être débattu aujourd’hui, les accusés ayant toujours affirmé que leur motivation était l’abus sexuel qu’ils auraient subi de la part de leur père (que leur mère aurait ignoré avant de devenir violente à son tour), tandis que l’accusation a suggéré que l’argent (la fortune de leurs parents était de 15 millions de dollars) pourrait également être un facteur dans le crime.

Arrêtés en mars 1990 et après un procès très médiatisé, Lyle et Erik Menéndez sont condamnés le 2 juillet 1996 à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Ils sont détenus séparément jusqu’en 2018. Ils continuent à communiquer par courrier, rapporte People. En 1999, Erik épouse sa correspondante de longue date Tammi, selon le magazine américain, et se met à peindre. En 2005, il assure aux médias américains que son arrestation est « un soulagement. Ma vie est finie, et j’en suis heureux. Une fois arrêté et enfermé, la personne que j’étais a commencé à réapparaître ».

De son côté, Lyle Menendez a travaillé dans un groupe de soutien pour d’autres détenus victimes d’abus sexuels. Il a été marié deux fois, d’abord de 1996 à 2001 avec Anna Eriksson, puis avec Rebecca Sneed à partir de 2003. Depuis six ans, ils sont ensemble à la prison Richard J. Donovan d’Otay Mesa, près de Mexico. Bien qu’ils aient été condamnés sans possibilité d’appel, leurs avocats ont déposé une requête auprès du juge en 2023 lorsque de nouveaux témoignages concernant leur père, José Menendez, l’accusant de violences et d’abus sexuels sont arrivés.

Quelle est l’intrigue de la série ? Monstres saison 2 ?

Saison 2 de Monstres Le film suit l’histoire vraie de Lyle et Erik Menéndez. En 1996, deux frères ont été reconnus coupables du meurtre de leurs parents, José et Kitty Menéndez. L’accusation a affirmé qu’ils cherchaient à hériter de la fortune familiale, mais les frères étaient et restent catégoriques quant à leurs motivations : leurs actes découlaient des abus physiques, émotionnels et sexuels subis au sein de leur famille.

Une troisième saison de la série d’anthologie est déjà prévue, qui retracera le parcours d’un personnage qui a largement inspiré le cinéma (Psychose, Massacre à la tronçonneuse, Le Silence des agneaux…) : Ed Gein. Charlie Hunnam (Fils de l’anarchie) a déjà été annoncé comme interprète.

Qui sont les acteurs du casting de Monstres saison 2 ?

  • Nicolas Chavez : Lyle Menendez
  • Cooper Koch : Erik Menendez
  • Javier Bardem comme José Menendez
  • Chloë Sévigny dans le rôle de Kitty Menéndez
  • Nathan Lane : Dominick Dunne
  • Ari Graynor : Leslie Abramson
  • Dallas Roberts : Dr Jérôme Oziel
  • Leslie Grossman dans le rôle de Judalon Smyth
  • Jason Butler Harner : Les Zoellers
  • Enrique Murciano dans le rôle de Carlos Baralt
  • Michael Gladis : Tim Rutten
  • Drew Powell : Tom Linehan

Où voir Monstres saison 2 en streaming ?

La série Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menéndez est à voir En exclusivité sur Netflix à partir du 19 septembre 2024. Elle est disponible à condition de payer un abonnement à la plateforme de streaming. Plusieurs options s’offrent à vous : un abonnement payant à 5,99 euros par mois avec l’offre Netflix Standard avec publicités, 13,49 euros par mois avec le forfait standard (sans publicité et avec deux écrans simultanés), 19,99 euros par mois (sans publicité et avec 4 écrans différents en même temps).

GrP1

Quitter la version mobile