Categories: Nouvelles locales

Qu’est-ce que Nef, la banque éthique qui vient révolutionner la finance ?

Normalement, plus rien ne bouge. Coincé dans une triple couche (internationale, européenne et française) de réglementations en béton armé favorisant les banques mondialisées et systémiques, le paysage financier français est suffisamment verrouillé pour préserver sa monotonie et son immuabilité. Jusqu’au mardi 10 septembre.

Ce jour-là, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), ainsi que la Banque centrale européenne (BCE) ont autorisé La Nef à s’affranchir de la tutelle bienveillante du Crédit Coopératif pour voler de ses propres ailes. Depuis, cette coopérative d’épargne qui se qualifie de « banque éthique » tient sa place aux côtés de la BNP, de la Banque Postale, du Crédit Agricole, des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires ou autre Société Générale.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les premières sélections pour les prix Médicis et Interallié dévoilées

Les deux prix ont dévoilé mercredi leurs premières listes, 16 romans français sont en lice pour le Prix Médicis, 13…

1 minute ago

Ryanair lance une nouvelle liaison aérienne entre Gérone et Beni-Mellal

Les nouvelles Liaison aérienne Beni-Mellal - Gérone est exploité par Ryanair à raison de trois fréquences hebdomadaires, a indiqué le…

2 minutes ago

Favori du Quinté du jour : Iguski Sautonne (104) – Trot

Trot Publié aujourd'hui à 11h00 À lire AussiVisitez notre page dédiée au Tiercé Quarté QuintéRecevez gratuitement l'arrivée et les comptes-rendus…

3 minutes ago

Léon Marchand entre nouvelle notoriété et discrétion assumée

Après un été inoubliable aux Jeux olympiques, Léon Marchand a repris l'entraînement cette semaine dans sa ville natale de Toulouse.…

5 minutes ago

La Seine-Saint-Denis hérite des symboles des Jeux Paralympiques

La Seine-Saint-Denis recevra jeudi les "Agitos", symboles des Jeux paralympiques de Paris qui ornaient l'Arc de Triomphe et seront bientôt…

6 minutes ago

«Je n’ai jamais voulu vous faire de mal, je voudrais vous demander pardon», assure l’un des accusés.

«Depuis que je suis arrivé dans cette salle d'audience, je me sens humilié.» Gisèle Pelicot s'est exprimée, mercredi 18 septembre,…

11 minutes ago