Qu’est-ce que l’investissement pré-IPO ? – Benzinga

Les premiers appels publics à l’épargne (IPO) deviennent des éléments d’actualité majeurs qui suscitent l’enthousiasme d’une société émettant des actions publiques pour la première fois. Cette décision récompense les premiers investisseurs et rend les actions plus accessibles aux investisseurs particuliers. Une introduction en bourse passionnante peut rapidement monter en flèche bien au-delà du prix initial par action. L’investissement pré-IPO vous permet de capitaliser sur ce gain au lieu de passer à côté comme les autres investisseurs particuliers. Cet article explique le fonctionnement de ce processus et les moyens d’investir dans des sociétés pré-IPO.
Comment fonctionne l’investissement pré-IPO ?
L’investissement pré-IPO vous permet d’acquérir des actions privées avant qu’une entreprise n’émette des actions publiques. Vous pouvez généralement obtenir des actions preI-PO avec une décote par rapport au prix que les investisseurs paieront pour les actions publiques. Les investissements pré-IPO comportent plus de risques que les sociétés cotées en bourse, mais la récompense potentielle est beaucoup plus élevée. Les investisseurs recherchent des voies alternatives comme les pré-IPO et l’investissement dans le vin pour augmenter les rendements et diversifier leurs portefeuilles.
Pourquoi investir dans des sociétés pré-IPO ?
Les introductions en bourse ont toujours été populaires, mais les entreprises pré-IPO gagnent du terrain. Les investisseurs chevronnés voient une opportunité sur ce marché, et il y a des raisons d’envisager des pré-introductions en bourse.
Opportunités de rendements élevés
Les investisseurs achètent des sociétés pré-IPO car elles peuvent recevoir un gain élevé en peu de temps. L’achat d’actions quelques semaines avant une date d’introduction en bourse peut procurer des gains importants le premier jour si l’entreprise a une forte demande. Certaines actions gagnent plus de 20% lors de leurs jours d’introduction en bourse. Les commerçants peuvent utiliser ce mouvement pour réaliser un profit rapide. Si l’actif a une mauvaise introduction en bourse mais des fondamentaux solides, vous pouvez attendre et ajouter à votre position pour réduire votre base de coûts.
Actions pré-IPO à prix réduit
Les actions pré-IPO ont moins de certitude. Les jours d’introduction en bourse sont extrêmement volatils pour ces actions, et les investisseurs pré-IPO prennent un risque en achetant une entreprise avant qu’elle ne devienne publique. Les entreprises récompensent ce risque en offrant des prix réduits sur leurs actions. Vous pouvez accumuler des actions à un prix inférieur au prix annoncé de l’action IPO. Les actions décotées réduisent votre coût de base et vous permettent d’obtenir plus d’actions avec le même capital que si vous attendiez que l’action soit rendue publique.
Potentiel de création de richesse
Les investissements pré-IPO dans des entreprises solides peuvent produire des rendements qui changent la vie. Certaines sociétés à petite capitalisation deviendront à l’avenir des sociétés à grande capitalisation, et les investisseurs qui profitent de cet élan peuvent prendre leur retraite beaucoup plus tôt. Les investissements alternatifs comme les investissements pré-IPO peuvent fournir des rendements démesurés, en particulier pour les investisseurs à long terme. Alors que certains investisseurs avant l’introduction en bourse peuvent voir une opportunité de quitter leurs positions pour des bénéfices rapides, d’autres s’en tiennent à une action pendant de nombreuses années en raison du potentiel de l’entreprise.
3 façons d’investir dans des sociétés pré-IPO
Les sociétés pré-IPO peuvent vous aider à surpasser le marché et à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Ces sociétés sont devenues plus accessibles aux investisseurs ces dernières années. Certaines des façons dont vous pouvez obtenir une exposition à ces actifs et accumuler des actions sont décrites ci-dessous.
Fonds de couverture
Les hedge funds sont des actifs alternatifs qui ont plus de flexibilité que les fonds communs de placement. Ces fonds peuvent s’engager dans des activités plus risquées, y compris des investissements pré-IPO. Des professionnels gèrent le fonds spéculatif en votre nom et effectuent des investissements stratégiques pour générer de solides rendements. Ces fonds peuvent également accéder à des investissements moins accessibles aux investisseurs particuliers.
Plateformes d’investissement pré-IPO
Les plateformes d’investissement pré-IPO vous offrent une approche plus pratique de l’achat d’entreprises privées. Ces plates-formes vous permettent de choisir les sociétés que vous souhaitez acheter au lieu d’espérer qu’un fonds spéculatif achète des sociétés pré-IPO que vous souhaiteriez posséder. Vous devrez faire plus de recherches pour poursuivre cette option car certaines des pré-IPO sont des marques inconnues. C’est amusant de penser à acheter le prochain Apple, mais toutes les introductions en bourse ne sont pas gagnantes. Cela peut être une option plus gratifiante que les fonds spéculatifs si vous effectuez une recherche détaillée pour une société pré-IPO avant de prendre une décision.
Places de marché secondaires
Les actions pré-IPO se négocient en privé sur les marchés secondaires peu de temps avant de devenir publiques. Les investisseurs qualifiés peuvent entrer sur ce marché et acheter des actions pré-IPO avant leur introduction en bourse. Les investisseurs institutionnels et les employés d’entreprises privées utilisent ce marché pour échanger des actions privées. Vous devez remplir l’une de ces conditions pour devenir un investisseur accrédité et accéder à ce marché :
- Gagnez plus de 200 000 $ par an Vous pouvez également être admissible si vous et votre conjoint gagnez ensemble 300 000 $ par an. Vous devez atteindre cette exigence de revenu pour chacune des deux dernières années.
- Avoir une valeur nette supérieure à 1 million de dollars, excluant votre résidence principale
- Travailler dans le secteur financier. La Securities and Exchange Commission a plus de détails sur son site.
Naviguer dans les actions pré-IPO
Les actions pré-IPO permettent aux investisseurs d’accéder rapidement à une entreprise qui est sur le point d’entrer en bourse. L’investissement pré-IPO peut être une façon passionnante et potentiellement lucrative d’investir dans une entreprise dès le début. Il offre aux investisseurs la possibilité d’entrer au rez-de-chaussée d’une entreprise prometteuse, tout en leur permettant d’acheter des actions à des prix inférieurs à ceux qui seraient disponibles sur le marché libre.
Questions fréquemment posées
Q
Qui peut participer au pré-IPO ?
UN
L’investissement pré-IPO est généralement réservé aux investisseurs professionnels et aux capital-risqueurs qui disposent des ressources et des connaissances nécessaires pour évaluer et investir dans des entreprises à fort potentiel de croissance. Les investisseurs particuliers ou les personnes sans expérience professionnelle en investissement peuvent s’engager dans des investissements pré-IPO via des plateformes de financement participatif, des fonds spéculatifs et des marchés secondaires.
Q
Comment acheter et vendre des actions pré-IPO ?
UN
Vous pouvez acheter et vendre des actions pré-IPO sur une plateforme d’investissement pré-IPO.
Q
Investir en pré-IPO est-il une bonne idée ?
UN
Investir dans des actions pré-IPO peut être une bonne idée pour les investisseurs qui ont une tolérance au risque plus élevée pour une plus grande récompense potentielle.