Nouvelles

qu’est-ce que la «loi Mbappé» qui pourrait bientôt être approuvée ?

Alors que l’attaquant français devrait s’engager avec le Real Madrid dans les prochaines semaines, une « loi Mbappé » pourrait prochainement être approuvée par la Communauté de Madrid.

Comment rendre son arrivée un peu plus facile ? En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Kylian Mbappé devrait quitter le club de la capitale après sept années de bons et loyaux services. Et s’il n’a pas encore annoncé sa décision, l’attaquant français devrait partir en Espagne et s’engager avec le Real Madrid. Certains détails restent encore à régler entre les deux parties. Mais sa signature dans la capitale espagnole pourrait être facilitée par une « loi Mbappé », lui permettant de bénéficier d’un avantage fiscal.

Une « loi Beckham » adoptée en 2005

Cette loi, qui pourrait être adoptée très prochainement par la Communauté de Madrid selon El Nacional, viserait à réduire l’impôt sur le revenu pour les étrangers qui s’installent à Madrid, en supprimant l’impôt régional s’ils réalisent des investissements. Le capitaine de l’équipe de France n’est pas directement à l’origine de cette loi, proposée par les élus locaux pour attirer les investisseurs étrangers, mais il en bénéficierait grandement.

En effet, Kylian Mbappé, dont le salaire qu’il devrait percevoir au Real Madrid est estimé entre 25 et 35 millions d’euros net par saison, ne paierait que 24,5% d’impôt sur le revenu s’il était amené à réaliser des investissements qui lui donnent ce droit à l’impôt, soit uniquement 1,7 point de plus que les Madrilènes qui gagnent entre 12 450 et 18 000 euros brut par an. Mais aussi 3,3 points de moins que ceux qui gagnent jusqu’à 35 425 euros par an.

Cette mesure n’est pas sans rappeler la « loi Beckham », adoptée en 2005, deux ans après l’arrivée de l’ancien international anglais au Real Madrid, et qui fixait à 24 % le taux d’imposition des étrangers rejoignant le Real Madrid. ont déménagé à Madrid pour travailler, quel que soit le niveau de leur salaire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page