Ce mercredi 26 février, les artistes britanniques ont publié un album silencieux pour protester contre un projet de réforme du droit d’auteur et l’utilisation de leurs œuvres de l’IA, des ventes à Tesla et les shorts finalement autorisés pour les gymnastes féminines en compétition.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2024/04/03/tesla-660cf5d2e4d28470080588.jpg)
« Salut est Jeanne, qu’est-ce que ça dit? »
Ce mercredi 26 février, un album sans musique a été publié. 1 000 artistes britanniques, alors que Kate Bush ou le choc se mobilisent pour protester contre un projet de loi qui consisterait à permettre aux entreprises d’intelligence artificielle, pour former leurs algorithmes gratuitement sur leurs œuvres. L’album est composé de 12 chansons où nous entendons ce qui se passe dans un studio vide, et les chansons des chansons forment la phrase: « Le gouvernement britannique ne devrait pas légaliser le vol au profit des entreprises de renseignement artificielles« .
Les ventes de Tesla en Europe. En janvier 2024, le fabricant a enregistré 15 000 enregistrements de véhicules contre 7 500 cette année. Tesla explique que cela est dû à un changement de portée, mais les positions d’Elon Musk semblent être là aussi pour quelque chose.
Les gymnastes pourront porter un short! Dans un e-mail fin janvier, les clubs ont été informés de ce changement. Jusque-là, les femmes ont été forcées de porter des justaucorps pendant les compétitions, sous la peine de recevoir une pénalité de 0,3 points sur leur note finale. La décision a été prise par la Fédération française de gymnastique, dirigée par une femme pour la première fois de son histoire.
« Qu’est-ce que cela dit? », Un podcast pour écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur Franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de Franceinfo, sur Tiktok ou sur toutes les plates-formes de podcast:
Un désir particulier, une nouvelle qui vous a fait des questions ou vous a fait réagir? Présentez-vous et envoyez une voix à « qui dit » pour participer à un prochain épisode: « Salut Léo, Salut Sarah! »