Quentin Miller, espoir du CH, a été opéré
RIMOUSKI – L’ancien gardien des Remparts et espoir des Canadiens de Montréal Quentin Miller devra subir une intervention chirurgicale, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant six mois. Pour combler son absence, l’Océanic de Rimouski a acquis le gardien de 20 ans Samuel St-Hilaire du Phœnix de Sherbrooke en retour d’un choix de troisième ronde.et tour en 2025 et un choix de 5et ronde en 2027.
St-Hilaire, qui a représenté le Canada au dernier championnat mondial, ne souhaitait pas retourner au Phoenix. Il songeait à faire le saut chez les professionnels, mais l’opportunité de disputer la Coupe Memorial aurait convaincu l’espoir des Kings de Los Angeles de demeurer dans les rangs juniors cette année.
« Samuel est un excellent gardien. Nous avions eu des discussions avec le Phoenix l’an dernier, mais ils n’étaient pas prêts à le laisser partir à ce moment-là. Le Phoenix avait surpris l’an dernier en raison de la performance de St-Hilaire devant le filet. Nous avons dû changer les choses rapidement quand nous avons appris que Quentin allait subir une opération et que St-Hilaire était en tête de notre liste. Comme il ne voulait pas revenir à Sherbrooke, le prix peut sembler bas pour un gardien de cette qualité », a expliqué le directeur général de l’Océanic, Dany Dupont.
Phoenix de Sherbrooke – Vincent Lévesque-Rousseau
Au camp des recrues des Kings
St-Hilaire a maintenu un pourcentage d’arrêts supérieur à ,900 lors de ses deux années dans le circuit Cecchini. Il participe présentement au camp des recrues des Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey.
Il ne sera pas en territoire inconnu à Rimouski puisqu’il est un bon ami de Jacob Mathieu et Pier-Olivier Roy, les deux autres joueurs de 20 ans de l’Océanic.
Miller sous le bistouri
Dany Dupont a mentionné que Quentin Miller a aggravé sa blessure à l’épaule subie en fin de saison dernière lors d’un match préparatoire à Paspébiac contre les Sags. L’organisation du Canadien de Montréal a décidé de garder le gardien à l’écart du jeu pour six mois.
« C’est dommage pour Quentin, qu’on aimait beaucoup et qui était très motivé pour sa dernière saison junior. Aujourd’hui, c’est facile de dire qu’on aurait dû faire l’opération l’an dernier, mais on a pris la décision qu’on croyait être la meilleure, en collaboration avec l’organisation du Canadien. L’Océanic ne laisse pas tomber ses joueurs. On va prendre soin de Quentin pendant sa convalescence », a déclaré M. Dupont.
Malgré sa blessure, Miller s’est présenté au camp des recrues des Canadiens pour être évalué par les médecins de l’équipe.
journaldemontreal