Quentin Dupieux dévoile la bande-annonce de son film "Le Deuxième Acte"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Quentin Dupieux dévoile la bande-annonce de son film « Le Deuxième Acte »

Quentin Dupieux dévoile la bande-annonce de son film « Le Deuxième Acte »

CINÉMA – Plus que 15 jours à attendre. Le cinéaste français Quentin Dupieux a dévoilé ce lundi 29 avril un aperçu alléchant de son treizième film, Le deuxième actequi ouvrira le Festival de Cannes mardi 14 mai. Dans la bande-annonce du long-métrage, que vous pouvez voir en haut de l’article, le réalisateur plonge dans un univers où les personnages semblent revendiquer le rôle principal.

Louis Garrel joue David, « un homme charismatique et convoité », selon ses propres mots, tandis que Vincent Lindon incarne Guillaume, un banquier international sur le point de rencontrer le prétendant de sa fille. De son côté, Raphaël Quenard défend le personnage de Willy, un jeune homme plein d’énergie qui vit des rebondissements inattendus, et Léa Seydoux incarne Florence.

Si l’ombre plane encore sur le véritable protagoniste de l’intrigue, une certitude demeure : Le deuxième acte raconte l’histoire de Florence qui, tombée amoureuse de David, tente de le présenter à son père, Guillaume. Mais David ne partage pas ces sentiments et souhaite se libérer d’elle en la poussant dans les bras de son ami Willy.

Aucune promotion pour Le deuxième acte

Pour la promotion de ce film, Quentin Dupieux a choisi le silence, optant pour une absence totale de communication. Dans un communiqué relayé par l’AFP mi-avril, le réalisateur exprimait sa volonté de laisser le film parler de lui-même. « Aujourd’hui, (…) je veux me taire. Non par lassitude ou prétention mais simplement parce que (le film Le deuxième actetrès bavard, dit avec des mots bien choisis tout ce que je veux dire et contient déjà sa propre analyse de manière extrêmement claire », a-t-il déclaré.

Malgré son silence médiatique, Quentin Dupieux laisse néanmoins la porte ouverte aux réactions du public et des critiques. « Nous avons vraiment hâte de lire vos critiques, commentaires ou insultes »il a expliqué avant de conclure : « Ce texte est aussi ennuyeux que la pluie, mais pourtant le film en question l’est beaucoup moins… Encore une preuve éclatante qu’il est temps pour moi de fermer mon volet. »

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile