Nouvelles locales

Qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Nouveau gouvernement : qu'en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?

Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?
Nouveau gouvernement : qu’en pensent les Français rencontrés à Aubagne ?
(France 2)

François Hollande appelle les élus de gauche à voter une motion de censure contre le gouvernement Barnier. Qu’en pensent les Français ? Rendez-vous au marché d’Aubagne, dimanche 22 septembre.

A peine annoncé, le gouvernement Barnier suscite déjà l’émoi. Sur le stand de Virginie Raes, fleuriste du marché d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), la déception était palpable, dimanche 22 septembre.Où est la démocratie française ?« , se demande un homme. « On ne nous entend pas, donc je ne vois pas quel est le but de ces élections, en fin de compte.« , ajoute Virginie Raes.

Face à 39 ministres issus en majorité du centre et de la droite, de nombreux sympathisants de gauche sont démunis.Je pense que nous prenons les mêmes personnes et que nous recommençons. La gauche est quand même arrivée en tête lors des élections qui ont eu lieu, et il n’y a personne pour la représenter. Ce n’est pas très logique. »observe un client.Cheminée« , dénonce un autre, qui estime que « Macron fait ce qu’il veut ».

Robert Spinabella, vendeur de paella, est plus optimiste : « Pourquoi ne pas mélanger les choses ? Cela pourrait donner quelque chose de bien. »

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page