Qu’en est-il de la Volkswagen Taos de base, qui se vend au même prix qu’une Honda Civic LX?

Je cherche un véhicule économique et je trouve que le Volkswagen Taos à traction avant me coûte le même prix qu’un Honda Civic LX. J’hésite donc entre les deux, mais je m’interroge sur la fiabilité du Taos.
Est-ce un bon achat? D’ailleurs, j’aurais aussi aimé une Toyota Corolla Cross L, mais on me dit qu’elle est introuvable chez le concessionnaire.
————————————————– ———–
Bonjour Charles,
La Civic LX est-elle hors de prix ou la Taos de base est-elle une aubaine? Vous pouvez tirer vos propres conclusions. Pour ma part, je considère que ces deux modèles sont assez chers pour ce qu’ils ont à offrir…
Evidemment, la Civic reste un produit très attractif. Une voiture dynamiquement plus intéressante qui garantit une fiabilité irréprochable. Un choix logique pour un coût raisonnable sur le long terme, malgré son prix d’achat. Vous pouvez être sûr que dans ce chapitre, le Taos vous coûtera plus cher. Plus chère en entretien et en réparations, même si elle bénéficie d’une garantie de base prolongée d’un an par rapport à la Civic.
Maintenant, doit-on douter de la fiabilité du Taos ? Pas nécessairement. Vous dire qu’il sera irréprochable serait osé, tant son histoire est trop jeune. Cependant, ce véhicule bénéficie d’éléments techniques connus qui ne font pas craindre de problèmes majeurs. On devrait plutôt s’inquiéter de ses éléments informatiques, dont l’écran central, ce dernier ayant tendance à montrer des signes de faiblesse. De plus, vous aurez droit à un véhicule plus polyvalent que la Civic, pour un prix plus raisonnable que celui du Honda HR-V, son rival.
Si vous recherchez un véhicule à vocation économique, je vous recommande l’achat du Mazda CX-30 GX, qui pourrait assurément vous plaire. Cette dernière est moins spacieuse que la Taos mais sera tout aussi fiable qu’une Civic, à prix comparable, et mis à part une consommation un peu plus élevée que la Honda, elle ne vous coûtera pas plus cher à posséder à long terme.
En vidéo : l’essai du Volkswagen Taos
journaldemontreal