Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 4min
4 minutes
Il est facile d’être tenté en vue des prix souvent très attractifs. Mais quels sont vraiment les vêtements achetés sur les marchés?
Les vêtements de marché sont souvent offerts à des prix brisés. « Quand nous voyons le prix des chaussures ici, nous pouvons avoir quatre paires pour une en magasin »Note une réunion régulière sur un marché à Suresnes (Hauts-de-Seine). Une grande partie des commerçants fournit des aubervilleurs (Seine-Saint-Denis). Sur plus de 40 000 mètres carrés, 300 grossistes proposent leurs produits. Ces vêtements, qui sont principalement une marque de taille et inconnue, sont principalement fabriqués en Asie.
Que valent-ils? « Couture peut céder facilement »Notes François PELERIL, chef de projet Fashion Clothing Fashion à l’Institut français de textiles et de vêtements, examinant une veste en bas dans son laboratoire. En termes d’informations, certaines étiquettes ne sont pas traduites. Certains préfèrent parier sur les grandes marques, avec des prix brisés sur les marchés par rapport aux magasins. Cependant, il est recommandé de prêter attention aux contrefaçons. L’année dernière, près de 500 000 articles ont été saisis, en particulier sur les marchés.
Trouvez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
hd1