S’il semble que tout le monde dans le New Jersey souffre actuellement du pire problème d’estomac de sa vie, c’est parce que c’est probablement le cas.
Les épidémies de norovirus, une maladie extrêmement contagieuse qui provoque une multitude de problèmes gastro-intestinaux désagréables, ont augmenté de 366 % le mois dernier par rapport à l’année dernière, selon le ministère de la Santé du New Jersey. À l’échelle nationale, les épidémies sont à leur plus haut niveau depuis plus d’une décennie, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Bien que le virus soit parfois appelé « grippe intestinale » ou « virus de l’estomac », il n’est pas lié à la grippe, bien qu’il puisse également provoquer des symptômes similaires, selon le CDC.
Les symptômes les plus courants du norovirus sont la diarrhée, les vomissements, les nausées et les douleurs à l’estomac. Le virus peut également provoquer des courbatures, de la fièvre et des maux de tête, selon le CDC.
Les personnes atteintes de norovirus se sentiront extrêmement malades et pourront vomir ou avoir la diarrhée plusieurs fois par jour. Cela entraîne une déshydratation sévère, en particulier chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Les symptômes d’une déshydratation grave comprennent : une diminution de la miction, une bouche et une gorge sèches, des étourdissements, des pleurs avec peu ou pas de larmes et une somnolence ou une agitation inhabituelle.
Le norovirus peut sembler sortir de nulle part car les symptômes se développent très rapidement, généralement dans les 12 à 48 heures suivant l’exposition, selon le CDC.
Bien qu’il puisse être brutal, le norovirus est généralement de courte durée. La plupart des personnes atteintes d’une maladie à norovirus s’améliorent en un à trois jours, a indiqué le CDC.
Selon le CDC, une personne peut encore propager le virus pendant deux semaines ou plus après s’être sentie mieux. Lors d’une épidémie de norovirus, le CDC recommande aux gens de prendre les précautions suivantes pour se protéger et protéger les autres :
Il n’existe aucun traitement contre les infections à norovirus. Les médecins conseillent aux personnes malades de rester à la maison, de se reposer et de s’hydrater.
Merci de compter sur nous pour vous fournir le journalisme auquel vous pouvez faire confiance. Veuillez envisager de soutenir NJ.com avec un abonnement.
Jackie Romain peut être atteint à jroman@njadvancemedia.com.
La France est devenue mardi le deuxième pays européen, après la Belgique, pour interdire la…
Govinda et Sunita Ahuja sont mariés depuis 37 ans. Cependant, aujourd'hui, plusieurs rapports ont déclaré…
Mercredi, à 20h30 mercredi, Manchester City se rend à Londres pour affronter Tottenham au nom…
En 2007, la Cour suprême indonésienne avait condamné les Français à mort, accusés de trafic…
Ed Jones / AFP Un Airbus A230neo de la compagnie aérienne Transavia ici à Toulouse,…
Le Comité conjoint multidisciplinaire de France-Cameroon sur le rôle et l'engagement de la France et…