Quels sont les meilleurs hôpitaux contre le cancer au monde ?
Chaque année, le World’s Best Specialized Hospital classe les meilleurs hôpitaux du monde en fonction de leur spécialité médicale. Publié par le magazine Newsweek et réalisé en collaboration avec Statista, le rapport rassemble les recommandations de dizaines de milliers de professionnels de santé, les données d’accréditation et les mesures de résultats rapportées par les patients. Une enquête de grande envergure, donc.
En matière de services oncologiques, la première place revient à un centre américain : le MD Anderson Cancer Center de Houston, au Texas. L’hôpital est déjà classé n°1 aux États-Unis pour les soins contre le cancer, selon l’enquête 2024-25 Best Hospitals d’US News & World Report.
« Depuis plus de 80 ans, MD Anderson s’engage à éliminer le cancer au Texas, dans tout le pays et dans le monde entier », se vante l’hôpital sur son site Internet. « En tant qu’institution de renommée mondiale axée exclusivement sur le traitement, la recherche, l’éducation et la prévention du cancer, MD Anderson a acquis une reconnaissance et un respect généralisés. »
Le MD Anderson est suivi par un autre centre de cancérologie américain, le Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York. En troisième position se trouve le Samsung Medical Center de Séoul, en Corée du Sud.
Et puis, cocorico ! Un centre français glisse à la quatrième place du prestigieux classement. Gustave Roussy est pour la deuxième année consécutive le quatrième meilleur hôpital du monde (…)
(…) Cliquez ici pour en voir plus
Saule blanc, calendula, griffe du diable…6 plantes médicinales pour soigner les maux du quotidien
Mort cérébrale, mort clinique et coma végétatif : quelles différences ?
Quels aliments sont les plus susceptibles de provoquer des allergies ?
Les Français prennent de plus en plus de poids, alerte Santé Publique France
Les clowns des hôpitaux, des guérisseurs inattendus pour les enfants hospitalisés