Quels sont les meilleurs écrans de smartphone selon Dxomark ?
Selon Dxomark, le Google Pixel 9 Pro XL se distingue par son écran parmi les meilleurs du marché, avec un score impressionnant de 158 points. Il se classe au premier rang du classement général des écrans grâce à sa luminosité maximale de 3000 cd/m², sa reproduction exceptionnelle des couleurs et son taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui offre une expérience visuelle fluide et extrêmement précise. Son écran AMOLED garantit des noirs profonds et des couleurs vives, idéales pour visionner des vidéos HDR et des images de haute qualité. Le Google Pixel 9 Pro XL arbore un design distinctif avec une bande horizontale à l’arrière intégrant les capteurs photo, caractéristique des récents modèles Pixel. Disponible en porcelaine, rose, vert sauge et noir volcanique, il mise sur un look minimaliste aux lignes épurées.
Le Honor Magic6 Pro n’est pas sans mérite
Le Honor Magic6 Pro n’est pas en reste, avec un score de 157 points. Son écran AMOLED incurvé sur les quatre côtés offre également une très bonne luminosité, atteignant jusqu’à 5000 cd/m² dans certaines conditions. Cela en fait un excellent choix pour une utilisation en extérieur. Il est particulièrement résistant. Le Magic6 Pro propose également une compatibilité avec les technologies HDR10+ et Dolby Vision, ce qui est excellent pour regarder des films ou des séries depuis une plateforme de streaming. De plus, il propose un grand nombre de fonctions pour limiter la fatigue oculaire, bien plus que les mobiles Google.
Contrairement au Pixel 9 Pro XL, le Honor Magic6 Pro opte pour un design plus élaboré, avec ses capteurs disposés en cercle centré sur le dos. Ce modèle se distingue par une texture en similicuir vert ou une finition en verre noir, avec des détails dorés pour la version verte.
Un très bon écran pour un modèle plus compact
Enfin, le plus petit Google Pixel 9 reprend le design typique de la série Pixel avec une bande à l’arrière pour les capteurs photo. Disponible en noir, rose, vert amande et porcelaine, il se présente sous la forme d’un modèle plus compact et moderne. Bien qu’il dispose d’un écran plus petit (6,2 pouces), il dispose d’une luminosité maximale très honorable de 2700 cd/m², avec une résolution inférieure à celle du modèle XL. Il bénéficie cependant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et de la même technologie AMOLED, le plaçant en très bonne position pour ceux qui recherchent un écran puissant dans un format plus compact.