Quels ménages seront concernés par une régularisation de 700 euros à la rentrée ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Quels ménages seront concernés par une régularisation de 700 euros à la rentrée ?

Quels ménages seront concernés par une régularisation de 700 euros à la rentrée ?

Un coup de pouce bienvenu pour de nombreux retraités. En septembre 2024, 1,1 million de retraités verront leur pension de retraite augmenter d’environ 60 euros brut chaque mois. Cette promesse, qui date de la promulgation de la réforme des retraites en septembre 2023, est rétroactive. Tous les bénéficiaires recevront donc l’équivalent de douze mois d’augmentation en une seule fois, soit un total moyen de 700 euros.

Comme le rapporte le rapport Journal Netla grande majorité des retraités concernés sont ceux qui ont eu un salaire proche du SMIC pendant toutes leurs années de travail. Au moment de la promulgation, 1,7 million de retraités devaient être concernés par cette revalorisation, mais Seuls 600 000 bénéficiaires ont, jusqu’à présent, bénéficié de cette augmentation..

Pour les 1,1 million de retraités restants, ce retard est dû à la « complexité du traitement des dossiers »« particulièrement pour les assurés ayant cotisé à plusieurs caisses de retraite », explique la Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) dans un communiqué. Cette situation sera donc régularisée à la fin de l’été. Sauf demande spécifique de leur caisse de retraite, les transferts seront effectués automatiquement chez les retraités, précisent nos confrères.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Quitter la version mobile