Divertissement

quels changements pour les prix des billets

Le parc d’attractions situé en Seine-et-Marne a annoncé mardi une nouvelle tarification, en fonction de la demande. Une pratique déjà en place dans certains secteurs culturels et du voyage. Conséquence : il faudra s’y prendre à l’avance pour ne pas payer le prix fort.

Une nouvelle qui pourrait gâcher la rencontre avec Mickey. Ce mardi, la direction de Disneyland Paris (Seine-et-Marne) a annoncé une petite révolution dans sa billetterie avec la mise en place d’une tarification dynamique.

Derrière ce nom encore peu connu se cache un système déjà utilisé, puisqu’il s’applique aux concerts, ou encore aux billets d’avion. Plus la demande est élevée et plus la date de l’événement est proche, plus le prix augmentera.

Le parc d’attractions n’en est pas à son premier essai de diversification de sa billetterie. La tarification était déjà adaptée aux différentes périodes de l’année depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse des vacances scolaires, de la semaine ou du week-end. Mais avec la tarification dynamique, les règles changent légèrement. Et pas pour les plus simples.

De 50 à 119 euros

Comme l’explique la direction de la communication du parc Disneyland Paris à RMC Conso, l’information sur cette nouvelle tarification a d’abord été transmise aux groupes de fans, avant d’être confirmée à la presse.

Concrètement, la variation des prix s’effectue dans une fourchette fixée. Comptez 50 euros (contre 56 auparavant) pour un ticket journalier daté pour un parc au prix le plus bas et 119 euros pour le plus cher. Dans le détail, les visiteurs pourront profiter de 153 dates où le prix est égal ou inférieur à 65 euros pour un billet daté.

« Cette gamme (de prix) plus large encourage les clients à réserver à l’avance pour maximiser les chances d’obtenir les prix les plus bas », ajoute le service communication de Disney.

Le parc veut rassurer les visiteurs

Si l’information n’a pas manqué de susciter des réactions, la direction a tenté de rassurer, expliquant que les prix restent dans cette fourchette, en dehors des jours « spéciaux » où se déroulent des « expériences spécifiques », comme lors des festivités d’Halloween le 31 octobre. Le 14, voire le réveillon du Nouvel An, périodes importantes pour le parc. Pour ces trois jours, les billets peuvent monter jusqu’à 150 euros par personne.

Détail important, les prix affichés dans votre panier au moment de l’achat restent les mêmes jusqu’à validation. Et pendant 60 minutes, le service de communication du parc d’attractions nous assure cela. La seule astuce pour ne pas payer le prix fort est de réserver votre expérience le plus tôt possible afin de garantir le prix.

De plus, l’établissement permet désormais de réserver les billets 18 mois à l’avance, contre 12 auparavant. Quant aux modifications et remboursements complets, ils restent possibles jusqu’à trois jours avant la visite. La billetterie du parc Disneyland Paris est consultable en suivant ce lien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page