Quels adversaires potentiels pour les Bleus en huitièmes de finale ?
La France affronte la Pologne mardi lors de la dernière journée de la phase de poules. En cas de qualification, les Bleus devront attendre avant d’être sûrs de leur adversaire en huitièmes de finale.
L’équipe de France affronte la Pologne mardi (18h00) au Signal Iduna Park de Dortmund, première nation définitivement éliminée de cet Euro. Un match qui devrait permettre aux Bleus d’assurer leur ticket pour les huitièmes de finale alors que dans le même temps, l’Autriche affrontera les Pays-Bas. L’équipe de France sera qualifiée si :
-Elle ne perd pas.
-Elle perd et l’Autriche ne bat pas les Pays-Bas.
-Elle perd et les Pays-Bas perdent avec une plus grande marge.
Adversaires potentiels si la France termine 1ère
La France peut terminer première si : elle gagne contre la Pologne et les Pays-Bas ne gagnent pas, elle gagne et les Pays-Bas gagnent avec un écart plus petit ou elle fait match nul, les Pays-Bas marquent aussi deux buts de moins au minimum. Leaders de leur groupe D, les Bleus hériteraient alors de la 2ème du groupe F. Cette place est actuellement occupée par les Turquie qui a battu la Géorgie (3-1) avant d’être nettement dominée par le Portugal (0-3). Un nul suffirait aux coéquipières d’Arda Güler face aux Tchèques pour conserver cette deuxième place. En cas d’échec de la Turquie, le République tchèque ou, peut-être, mais c’est moins probable, le Géorgietous deux encore en vie après leur nul samedi dernier, pourraient aussi être des adversaires des Tricolores.
Date et heure si la France termine 1ère : mardi 2 juillet – Leipzig – 21h
Adversaires potentiels si la France termine 2e
Si la France termine deuxième, elle affronterait le 2ème du groupe E. L’incertitude est totale puisque les trois équipes de ce groupe comptent chacune 3 points. Là Roumanie et le Belgique sont en tête du groupe à la différence de buts, mais les Slovaquie et leUkraine se sont également imposés une fois. Le dénouement aura lieu mercredi à 18 heures. Le Portugal serait en quart de finale avant une demi-finale contre l’Allemagne ou l’Espagne.
Date et heures si la France termine 2ème : lundi 1euh Juillet – Düsseldorf – 18h
Adversaires potentiels si la France termine 3e
En cas de victoire de l’Autriche mardi, la France finirait probablement dans le meilleur troisième. Il existe plusieurs combinaisons possibles. Elle affronterait la 1ère du groupe C, sans doute laAngleterre en tête de son groupe (avec le Danemark, la Slovénie et la Serbie), ou la meilleure équipe du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine), ou encore laEspagne assuré de finir 1er. Les Bleus auraient donc tout intérêt à éviter un choc dangereux.