Les nouvelles les plus importantes de la journée

quels adversaires de l’Allemagne en huitièmes de finale puis en quarts de finale ?

quels adversaires de l’Allemagne en huitièmes de finale puis en quarts de finale ?

Après son match nul contre la Suisse, ce dimanche à l’Euro 2024 (1-1), l’Allemagne termine première du groupe A. Les joueurs de Julian Nagelsmann pourraient affronter le Danemark en huitièmes de finale. Avant peut-être de croiser la route de l’Espagne…

Après ses débuts tonitruants face à l’Ecosse (5-1), l’Allemagne s’imaginait sans doute régner en douceur dans le groupe A de l’Euro 2024. Mais la Suisse a bien failli contrecarrer ses plans. La Nati a donné beaucoup de fil à retordre à la Nationalmannschaft, qui a dû s’employer pour obtenir le nul ce dimanche à Francfort, lors de la dernière journée du premier tour (1-1). Niclas Fülkrug a égalisé de la tête dans le temps additionnel. Un résultat qui permet aux Allemands de terminer en tête du groupe, avec deux points d’avance sur la Suisse.

De quoi mettre le pays hôte dans de meilleures conditions pour la suite de la compétition. L’Allemagne jouera ses huitièmes de finale samedi à Dortmund (21 heures) contre le deuxième du groupe C. Une place actuellement occupée par le Danemark. Mais tout reste ouvert avant la dernière journée, prévue mardi à 21 heures avec Danemark-Serbie et Angleterre-Slovénie. En fonction des résultats, les quatre équipes peuvent encore terminer deuxièmes.

Un choc contre l’Espagne en quarts de finale ?

Si elle atteint ensuite les quarts de finale, l’Allemagne jouera le 5 juillet à Stuttgart. Et elle pourrait se retrouver face à l’Espagne pour un choc de haut niveau. Déjà assurée de terminer première de son groupe, la Roja affrontera en huitièmes de finale un troisième de groupe, qui sera connu à l’issue de la phase de poules.

Il est difficile de planifier davantage à ce stade de la compétition. Mais le Portugal, premier de son groupe et déjà sûr d’être dans la même partie de tableau, pourrait se retrouver face à la Mannschaft en demi-finale. Idem pour l’équipe de France ou de Belgique si elles terminent toutes deux deuxièmes de leur groupe (ce qui est le cas à l’aube de la dernière journée).

Meilleurs articles

Quitter la version mobile