Bourse Entreprise

Quelques progrès ! – Syndicat CAT Milee (ADREXO)

Le ministre du Travail a annoncé aujourd’hui des mesures en faveur des salariés de Milee.

Vous êtes nombreux à nous interroger sur le montant de votre salaire actuellement.

Cela semble parfois anormalement bas.

Nous rappelons que cela est dû à la restriction appliquée par l’AGS à 45 jours et donc à un plafond de garantie salariale qui s’applique au 22 août pour les distributeurs.

C’est à dire que pour la paie de septembre, la prise en charge s’arrête le 22 août (et donc le paiement et uniquement pour les personnes licenciées après cette date) au lieu du 8 septembre.

Potentiellement, un distributeur peut perdre 3 semaines de rémunération.

Nous avons déjà expliqué ce mécanisme précédemment.

Pour compenser ce manque à gagner, qui trouve son origine dans une limite légale que l’État ne peut modifier, il a été proposé par le ministre d’augmenter l’indemnité de départ.

C’est un progrès, mais cette indemnité est versée en fin de contrat alors que l’absence de salaire est actuellement constatée.

Le ministre a également indiqué renforcer les moyens de l’AGS pour permettre une meilleure couverture des salaires et a promis :

  • Un paiement de tous les salaires maximum au 31 octobre
  • L’édition des soldes de tous les comptes maximum au 15 novembre.

Le ministre a également exhorté France Travail à doubler la rapidité de traitement des reclassements et des recours des salariés.

France Travail versera l’indemnité rétroactivement à compter de la date du licenciement (éventuellement par défaut) mais pas à la date de réception de l’attestation comme c’est la règle. Ainsi, aucun salarié ne sera pénalisé par un retard à la certification.

Enfin, des offres ciblées s’adresseront aux salariés Milee demandeurs d’emploi.

Attention, ces annonces ne concernent que le ministre et nous paraissent très compliquées dans l’état actuel des choses et compte tenu des volumes à traiter. Ces annonces doivent donc être considérées avec prudence.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page