Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L’annonce du premier gouvernement Barnier se fait toujours attendre, vendredi 20 septembre. Toutefois, quelques noms ont fuité concernant les 38 ministres, issus des Républicains, du MoDem et de la majorité présidentielle.
A Antibes (Alpes-Maritimes), vendredi 20 septembre au matin, certains retraités évoquaient le nouveau gouvernement Barnier, qui devrait comprendre une dizaine de ministres issus du camp présidentiel.On sent un sentiment de politique politicienne, d’égo surdimensionné.« , résume une femme. Un électeur, qui vote plutôt centre-droit, souhaite pour sa part « confiance » au nouveau Premier ministre.
La droite se prépare à entrer au gouvernement, sans Laurent Wauquiez. Annie Genevard hériterait du portefeuille de l’Agriculture, et Bruno Retailleau de celui de l’Intérieur. Un électeur, de tendance sociale-démocrate, aurait préféré «« certains gens de gauche ». « Le message qui est envoyé aux Français est que la meilleure façon de gouverner dans ce pays est de perdre les élections.a dénoncé la députée européenne (LFI) Manon Aubry.