Nouvelles sportives

« Quelque chose à ne pas faire », Jalibert revient sur la polémique de son geste inapproprié sur Alldritt

Lors de la nette victoire de l’UBB (34-14) contre La Rochelle, ce week-end en Top 14, Matthieu Jalibert s’est fait remarquer par sa colère envers son coéquipier en sélection, Greg Alldritt. Invité du Super Moscato Show, mercredi sur RMC, le Bordelais a expliqué regretter son geste.

C’est le geste du week-end, la main de Matthieu Jalibert posée sur la nuque de Greg Alldritt en guise de contention, après un test de l’UBB contre La Rochelle samedi. Après la rencontre, le Bordelais s’est excusé d’avoir contrarié son coéquipier avec le XV de France. Il a récidivé mercredi, dans le Super Moscato Show, sur RMC.

« C’est quelque chose à ne pas faire », a-t-il admis. « Je regrette un peu mon action contre Greg, c’est quelqu’un que j’aime bien et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. Mais « Parfois dans le sport, il y a un peu de tension, d’euphorie, et je me suis laissé emporter par mes émotions. Je lui ai présenté mes excuses, je lui ai envoyé un texto après le match. »

« Je me fais gifler 200 fois par saison »

Matthieu Jalibert assure que la situation est désormais aplanie. « Il est aussi très intelligent pour comprendre que j’étais allé un peu trop loin. Je ne pense pas qu’il m’en veuille, a expliqué l’ouvreur. C’est un geste stupide qu’il ne faut pas reproduire, mais c’est quand même léger. Je comprends. frappé sur la tête 200 fois par saison et ce n’est pas grave. »

Avec sa victoire contre La Rochelle ce week-end, l’UBB, actuellement 3ème du Top 14, a fait un pas vers le podium, à trois semaines de la fin de la saison régulière. Les Bordelais, derrière Toulouse et le Stade français, espèrent enfin remporter leur premier titre de champion de France, après trois défaites de suite en demi-finale ces dernières saisons.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page