Bourse Entreprise

Quelles sont les voitures les plus vendues en France en 2024 ?

Belles, surprenantes, durables, plus ou moins rapides, toutes sortes de voitures sont présentées au Mondial de l’Automobile qui vient d’ouvrir ses portes à Paris. L’occasion surtout de remettre en question les choix que font les consommateurs lorsqu’ils doivent effectivement se rendre à la caisse du concessionnaire. Et il apparaît que, parmi les 139 000 voitures particulières neuves achetées par les Français en septembre 2024, le choix se porte toujours sur les petites voitures françaises.

Oublions la parenthèse enchantée du salon, pour revenir sur le bitume plat avec un classement des 50 modèles de voitures les plus achetés au cours de cette année écoulée. Un classement établi d’après les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) et rapporté par le magazine spécialisé Le journal automatique. Cocorico ! Parmi les dix voitures les plus vendues en France en 2024, sept sont françaises.

Les citadins à l’honneur

Avec, sur la première marche du podium, celle qui rassemble encore le plus de ventes, soit 68 868 véhicules (5,3% des ventes) : la Peugeot 208. La Renault Clio V monte sur la deuxième marche du podium avec 67 156 véhicules vendus, suivi de la Roumaine Dacia Sandero 3 (59 965). Toyota glisse sa Yaris dans le top dix. A noter que c’est la BMW IX1 qui termine à la cinquantième place. Ce modèle électrique, avec 6 664 véhicules vendus, représente 0,5% des ventes.

Ces dernières ne cachent cependant pas une tendance à la baisse qui s’est confirmée dans les ventes de voitures neuves depuis mars avec une baisse d’environ 11,07% par rapport à septembre 2023, selon les données du CCFA.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page