quelles sont les routes inondées et impraticables dans les Yvelines ?
Par
David Goudey
Publié le
Voir mon actualité
Les fortes pluies continues, tombées sur une grande partie de la France et notamment dans les Yvelines, mercredi 9 octobre 2024, jusque tard dans la nuit, ont encore des conséquences. conséquences sur les routes ce jeudi 10 octobre 2024 au matin, principalement dans le sud du territoire.
Dans un communiqué de point de situation diffusé à 8 heures, la préfecture des Yvelines indique que « la circulation est actuellement encore difficile ». « De nombreuses routes sont inondé ou impraticablenotamment sur les communes de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Gazeran, Le Perray-en-Yvelines et Ablis. »
La RN10 fermée à Ablis dans le sens Province-Paris
L’autorité préfectorale informe également que « la RN10 est fermée à la circulation à Ablis dans le sens Province-Paris et que la circulation transports en commun est également perturbée, notamment dans le sud du département sur la zone de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et le secteur Versailles-Vélizy. »
« Certaines lignes fonctionnent partiellement, d’autres sont complètement arrêtées. Le secteur de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (où les écoles sont fermées sur décision du maire, NDLR) n’est desservi ni par les bus ni par le RER. »
LE Tunnel routier RD113à Orgeval, a également été fermée dans la nuit, pour cause « d’accumulation d’eau », a fait savoir la municipalité. D’importants embouteillages sont observés dans la zone.
«La baisse attendue dans l’après-midi»
Dès mercredi soir, la préfecture a annoncé le suspension des transports scolaires dans toutes les Yvelines. Une décision prise en accord avec Pierre Bédier, le président du conseil départemental.
«Cette nuit, rapporte également la préfecture, le département a subi jusqu’à 90 millimètres de précipitationsce qui représente l’équivalent de plus d’un mois de pluie. »
« Le sud du département (comme a pu le constater la rédaction de 78 actu dès le mercredi 9 octobre 2024 au soir) a été particulièrement impacté, notamment les communes de Rambouillet et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. LE Les niveaux actuels des rivières restent très élevés. La baisse est attendue en début d’après-midi. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.