Nouvelles

Quelles sont les organisations à l’origine de la convocation de la candidate LFI Rima Hassan pour «apologie du terrorisme» ? – Libération

VérifierActualités

Article réservé aux abonnés

La guerre entre le Hamas et Israëlcas

Plusieurs structures, comme l’Organisation juive européenne ou la Jeunesse juive française nouvellement créée, ont engagé des dizaines de procédures contre des personnalités pro-palestiniennes. Conduisant à des convocations par la police, des non-lieu mais aussi des condamnations selon les cas.

Depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas contre Israël, des dizaines de plaintes ont été déposées pour « apologie du terrorisme » contre des personnalités françaises. Et les procédures suivent clairement leur cours : comme indiqué LibérerRima Hassan a appris vendredi 19 avril sa convocation à la Direction Nationale de la Police Judiciaire afin d’être entendue librement le 30 avril. Ceci pour faits « excuses publiques pour un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de communication publique en ligne », qui se serait produit entre le 5 novembre et le 1er décembre.

Dans de nombreux cas, des plaintes pour actes d’antisémitisme ou d’apologie du terrorisme ont été déposées par l’exécutif, par des hommes politiques ou par des citoyens ordinaires. Dans d’autres, les procureurs peuvent choisir de porter plainte même en l’absence de plainte.

Selon le militant franco-palestinien et candidat LFI

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page