Divertissement

Quelles sont les meilleures séries du mois d’octobre ?

Un phénomène outre-Atlantique à l’humour bien trempé, une nonne contre une IA surpuissante, Cate Blanchett dans un thriller passionnant… On vous dit tout sur la meilleure nouvelle série du mois d’octobre à voir.

Visage bien connu des amateurs de séries depuis trois décennies (« Frasier », « 24 Heures chrono », « Mare of Easttown »…), l’actrice américaine Jean Smart joue le rôle principal dans « Hacks ». Télévision universelle LLC

Par Marion Sergent du département Séries

Publié le 26 octobre 2024 à 18h00

Ccompliqué de faire son choix parmi les nombreuses nouveautés proposées chaque mois par les chaînes et plateformes ? Télérama vous propose une séance de rattrapage en sélectionnant pour vous les séries à ne pas manquer en octobre. Mais vous pouvez également découvrir toutes les séries et films notés par la rédaction et visibles sur de nombreuses plateformes de streaming, payantes ou gratuites, via notre service Plateformes.

« Hacks », saisons 1 à 3 (MyCanal et M6+)

Série phénoménale outre-Atlantique, élue meilleure comédie aux derniers Emmy Awards, Astuces est encore peu connu en France. Il met en scène la collaboration mouvementée entre Deborah Vance (le grand Jean Smart), une star septuagénaire du stand-up en déclin, et Ava Daniels (Hannah Einbinder), une scénariste d’une vingtaine d’années qui l’a aidée à moderniser ses textes. Un duo qui fait mouche.

« Mme Davis », saison 1 (Warner TV)

Une religieuse en lutte contre une IA toute puissante se lance à la recherche du Graal… Une comédie brillamment pop, absurde mais pas si folle, co-créée par Damon Lindelof, le créateur de Les Restes.

Nouveau : le service Plateformes

Retrouvez les films, séries et documentaires disponibles en streaming et recommandés par Télérama.

« Avertissement », saison 1 (Apple Tv+)

Une journaliste star découvre un livre qui révèle un secret de son passé… La réalisatrice mexicaine joue ici avec les codes de la série et avec le regard des spectateurs dans un thriller particulièrement inquiétant qui divise déjà la rédaction.

« La Franchise », saison 1 (Max)

Créé par un ancien Vip Et Successioncette comédie satirique à l’écriture vivante imagine le tournage cauchemardesque d’un film à la Marvel, et s’attaque aux travers d’Hollywood. Irrésistible.

« Time », saison 2 (MyCanal)

Après une première saison dans une prison pour hommes, Jimmy McGovern, spécialiste britannique des séries policières, déplace cette anthologie dans un centre de détention pour femmes. Émouvant, car le thème de la maternité se dévoile et les actrices se dévoilent.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page