Quelles sont les meilleures applications pour se faire de nouveaux amis en France ?

[ad_1]
Lorsqu’il s’agit de se faire de nouveaux amis en France, il peut être difficile de savoir par où commencer.
Dans le passé, nous avons publié des guides sur la façon de se faire de nouveaux amis, des conseils sur la façon d’entrer en contact avec d’autres parents et des conseils sur la façon de devenir amis avec vos voisins ruraux.
Mais les temps changent. Il existe toute une série d’applications et de sites Web qui signifient qu’il est désormais plus facile que jamais de se faire des amis.
Voici une collection de certains de nos favoris.
Se rencontrer
Se rencontrer est un site Web et une application mobile sur lesquels vous pouvez rechercher des événements en fonction de vos intérêts et/ou de votre emplacement.
Qu’il s’agisse d’un cours de dessin d’après nature ; réunion d’échange linguistique; atelier de construction de robots Lego ; dégustation de vins; ou un groupe de discussion sur la littérature féministe, vous trouverez forcément votre bonheur et rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées.
De nombreuses personnes en France et dans le monde utilisent Se rencontrer principalement comme plateforme sociale pour rencontrer de nouveaux amis.
L’application est gratuite et facile à utiliser, même si vous devrez payer pour accéder à certains des événements répertoriés. Vous rencontrerez probablement un mélange de Français et d’autres ressortissants étrangers grâce à cette application.
Frimake
Cette application et ce site Web de fabrication française sont parfaits pour se lier d’amitié avec les Français – ses principaux utilisateurs, connus sous le nom de Frimakers.
Frimakers proposer des événements – comme jouer au bowling, se promener ou aller chez quelqu’un pour regarder PSG vs Marseille – d’un simple clic, vous pouvez rejoindre la liste des participants.
Vous pouvez également proposer vos propres événements, en indiquant un lieu, une activité et le nombre de personnes que vous êtes prêt à accueillir/rencontrer.
Si vous préférez d’abord discuter en ligne avec d’autres Frimakers, il existe également une fonctionnalité à cet effet. Chaque profil sur Frimake a une photo de profil et une liste de passe-temps et d’intérêts. Si vous vous entendez en ligne, vous pourrez alors organiser une activité ensemble.
Publicité
Besoin de sportif
Besoin de sportif est une application conçue pour connecter les personnes qui souhaitent faire du sport ensemble. Voulez-vous que quelqu’un avec qui aller courir ? Ou à la recherche d’un nouveau partenaire de tennis ? Alors cette application de fabrication française est faite pour vous.
Il y a 39 sports répertoriés au total et il existe également des possibilités de rencontre pour les athlètes handicapés.
Faites circuler les endorphines et vous nouerez de nouvelles amitiés en un rien de temps.
UNBLND
La différence entre UNBLND et les autres applications est qu’UNBLND ne propose pas de photos de profil. Vous vous associez à d’autres utilisateurs en fonction de goûts partagés.
L’application vous place automatiquement dans des « groupes d’intérêt » en fonction des données que vous lui fournissez sur vos activités préférées.
A vous ensuite de discuter avec les membres du groupe et de proposer/accepter des activités. L’application s’adresse principalement aux jeunes adultes.
L’application est largement utilisée dans le monde francophone mais vous finirez probablement par rencontrer également des utilisateurs internationaux.
Publicité
Bumble pour les amis
Il existe de nombreuses applications de rencontres qui prétendent également fournir une plate-forme pour développer des relations platoniques. Mais peu d’entre eux le font aussi bien et avec moins d’ambiguïté que Bumble.
Dans le mode BFF de Bumble, vous pouvez balayer vers la gauche ou la droite pour décider avec qui correspondre et démarrer des conversations en fonction de leurs intérêts et de leurs photos. L’algorithme intégré suggérera les connexions les plus solides possibles dans un rayon de votre choix.
Lors de la création de votre profil, essayez d’utiliser des photos qui vous montrent en train de faire ce que vous aimez ; ne partagez pas trop d’informations personnelles (tenez-vous-en à vos passe-temps et intérêts) ; et soyez honnête. En vérifiant votre profil, vous recevrez une petite coche bleue à côté de votre nom et prouverez aux autres que vous êtes celui que vous prétendez être.
Avec Bumble BFF, vous rencontrerez probablement un large éventail d’amis internationaux et locaux. Cela étant dit, il est relativement nouveau en France et semble être le plus couramment utilisé par les anglophones.
Publicité
Frapper
Frapper se revendique comme l’application pour se faire des amis la plus téléchargée en France en 2022. Like Frimakel’accent est mis sur la planification d’activités avec des inconnus en fonction de vos intérêts.
L’application répertorie également les événements publics auxquels vous pouvez assister et propose une application interactive utile.
Vous rencontrerez probablement un mélange de Français et d’étrangers à travers Frapper.
Il existe une myriade de groupes Facebook pour toutes sortes d’intérêts et de données démographiques.
Si vous souhaitez vous faire des amis étrangers anglophones, vous pouvez essayer de rechercher des publications sur de grands groupes comme les expatriés britanniques et irlandais à Paris – Groupe ouvert ou les expatriés américains à Paris ou les américains en France. Mais vous pouvez également rechercher des groupes plus spécialisés qui correspondent mieux à vos intérêts ou à votre identité, comme Anglophone Yoga à Paris ou Expat Women in Paris.
Si vous souhaitez rencontrer un mélange de résidents internationaux anglophones et de locaux, il est probablement préférable de parcourir la section « Événements » de Facebook. Vous pourrez trouver toutes sortes d’occasions intéressantes pour rencontrer des gens – des événements d’échange linguistique aux cours de danse cubaine, en passant par de simples apéritifs pour se faire des amis.
Avez-vous d’autres conseils pour se faire des amis en France ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
[ad_2]