quelles sont les différences avec la série ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quelles sont les différences avec la série ?

quelles sont les différences avec la série ?

Aux côtés de la R4, Renault a également levé le voile sur le concept R4 Flower Power. Mais quelles sont les différences ?

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Renault a fait sensation en dévoilant la très attendue nouvelle R4, mais pas seulement.

Un nouveau concept chez Renault

En effet, la société diamantaire a également présenté un nouveau concept basé sur son nouveau petit SUV électriqueconnu sous le nom de R4 Flower Power. Cette dernière s’inspire de l’esprit « hippie chic » des années 1970, clin d’œil à une époque marquée par le vent de liberté et d’insouciance qui soufflait sur la société. Mais alors, quelles sont les différences avec le modèle de série dont la commercialisation débutera l’année prochaine ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons évidemment tout dans la suite de notre article ci-dessous ! Le concept Flower Power se distingue par un design atypique et coloré. Arborant une couleur de carrosserie unique, un vert foncé mat, il est rehaussé de touches de jaune vif qui dynamisent l’ensemble. Ces accents colorés se retrouvent sur les rétroviseurs, les pare-chocs avant et arrière, ainsi que sur les centres de roues. Ces dernières sont d’ailleurs plutôt impressionnantes puisque leur diamètre est passé de 18 à 20 pouces.

Éléments spécifiques

Outre son esthétique soignée, la Fl4wer Power se veut fonctionnelle, avec une garde au sol augmentée de 15 mm par rapport à la version standard. Les pneus tout-terrain accentuent encore cette dimension « baroudeur », prêt à affronter aussi bien les routes urbaines que les chemins plus escarpés. A l’avant, les phares intègrent un éclairage innovant, accompagné d’un logo lumineux et d’une calandre réinterprétée. Le reste du design du concept car est repris de la Renault 4, puisque l’on retrouve la silhouette cubique de la voiture électrique, ainsi que ses optiques facilement reconnaissables. A bord, la sellerie se pare de grandes fleurs, qui lui confèrent un look encore plus vintage. Un clin d’œil au nom Flower Powerce qui rappelle évidemment les mouvements de protestation et de paix des années 1970. Avec ce modèle, Renault s’aventure en territoire audacieux, en proposant une version « aventurier » de son SUV, directement inspirée des célèbres versions Safari et Savane de la 4L.

Reste à savoir si cette voiture sera un jour produite en série sous cette forme ou non.

Quitter la version mobile