Nous ne sommes plus qu’à quelques câbles de la sortie des nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro. Inévitablement, comme chaque année, les indices sur les futurs appareils se multiplient à mesure que la date approche, qui coïnciderait avec le 10 septembre. Et parmi les informations de ce genre, l’analyste Jeff Pu vient d’annoncer que les spécifications techniques des mobiles à venir ne seraient finalement pas dévoilées. pas si différent que celle des modèles précédents. Une affirmation qui concorde également avec celles de nombreuses autres sources, comme le chercheur taïwanais Ming-Chi Kuo ou son homologue américain Mark Gurman.
L’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro devraient tous être compatibles avec Renseignements Appleune suite de fonctionnalités boostées par l’intelligence artificielle et leur permettant de concurrencer sérieusement les Galaxy AI ou les Gemini Nano. Le constructeur ne dévoile rien pour l’instant sur les spécifications techniques officielles, mais une keynote pourrait nous en dire plus. Si le mois prochain est bel et bien l’objectif de la présentation, on suppose que la disponibilité en magasin arrivera quelques jours plus tard. L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max devraient ensuite être retirés des rayons, où l’iPhone 15 pourrait encore être proposé à la vente par la suite.
Performances de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Pro
Parmi les changements attendus du côté des nouveaux iPhone, on suppose qu’une puce plus puissante serait de la partie. Il s’agirait du processeur A18 Pro, apparemment destiné aux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Avec peut-être un moteur Moteur neuronal à trente-deux cœursce composant serait la clé de voûte des options les plus avancées d’Apple Intelligence, disponibles sur ces modèles, mais aussi sur l’iPhone 16 et sur l’iPhone 16 Plus.
Ce dernier serait néanmoins limité en termes de puissance brute, avec peut-être le passage à huit gigaoctets de RAM mais une carte mère moins véloce que celle de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max.
Améliorations pour la photo
Quant à l’imagerie, il se murmure que le Zoom optique 5x L’iPhone 15 Pro Max, qui n’était pas disponible sur l’iPhone 15 Pro, sera de retour sur l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max cette année. L’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus ne seraient toutefois pas éligibles.
En revanche, les éditions les plus abordables pourraient enfin pouvoir filmer des vidéos « spatiales » avec leur capteur photo arrière, ce qui est encore impossible avec leurs prédécesseurs pour le moment. On ne sait pas non plus si une mise à jour est prévue, pour apporter également le support de la fonctionnalité aux iPhone 15 et iPhone 15 Plus.
Un nouveau design et des écrans plus grands
Toujours sur le sujet du tournage, sachez également qu’un nouveau Bouton de capture pourrait apparaître sur l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max, non loin de la Bouton d’action installé sur la même tranche. Cette nouvelle interface offrirait la possibilité de prendre une photo très rapidement, comme avec le déclencheur sur un appareil photo reflex. Mais là aussi, l’annonce reste à confirmer. Qui plus est, les iPhone 16 et iPhone 16 Plus ne bénéficieraient pas de cette amélioration.
Notons enfin que des écrans plus grands sont également dans les tuyaux, selon la rumeur. Ainsi, là où l’iPhone 15 Pro profite d’une diagonale de 6,1 pouces, leurs successeurs accueilleraient une dalle de 6,3 pouces à l’avant. Contre 6,9 pouces pour l’iPhone 16 Pro Max, soit plus que les 6,7 pouces de l’iPhone 15 Pro Max ou de l’iPhone 14 Pro Max.
- L’iPhone 16s ne serait pas si différent de ses prédécesseurs
- L’iPhone 16 Pro, en revanche, devrait avoir un écran plus grand que l’iPhone 15 Pro.
- Ces rumeurs pourraient être confirmées le 10 septembre lors d’une keynote
Par : Keleops AG