Quelles sont les 10 meilleures chansons d’Alice Cooper ? Explorer la liste ultime de ses hymnes rock Evergreen
Alice Cooper est une figure bien connue de l’industrie musicale américaine depuis la fin des années 1960. Connu pour sa voix exceptionnelle, ses paroles accrocheuses et ses vibrations mélancoliques, Cooper est devenu une légende dans le monde du rock and roll. Au fil des années, Cooper a sorti de nombreux albums et singles emblématiques, notamment School’s Out, No More Mr. Nice Guy et I’m Eighteen, etc.
Les chansons de l’artiste légendaire explorent souvent l’horreur, les émotions humaines fortes, les problèmes sociaux, les relations, etc. Aujourd’hui, son style musical a inspiré plusieurs musiciens à s’inspirer de ses chansons, de ses paroles et de son personnage et à créer également les leurs. Mais Alice Cooper, le groupe et l’homme étaient bien plus que de simples chaises électriques et de la musique rock. Le groupe tout entier avait de superbes chansons qui alimentaient leurs spectacles sur scène visuellement excitants. D’ailleurs, le chanteur se lance en solo en 1975, emportant avec lui le nom et les spectacles de théâtre-choc. Prenons un moment et explorons les 10 meilleures chansons d’Alice Cooper de tous les temps.
1. Bonjour Hourra (1973)
La chanson Hello Hourra est une chanson écrite par Rolf Kempf et rendue célèbre par Alice Cooper en 1973. Cet hymne rock épique célèbre les plaisirs de la vie et encourage les auditeurs à embrasser leur individualité. Le message de la chanson est d’encourager tout le monde à se laisser aller et à profiter de la vie et du moment présent. De plus, l’ambiance électrique de la chanson avec la guitare, la batterie et les instruments aigus continue de divertir le public après tant d’années et maintient l’esprit de la chanson vivant.
2. Desespérados (1971)
À plusieurs reprises, Cooper a déclaré que le morceau « Desperado » de l’album Killer parlait de Jim Morrison ou d’un personnage du film The Magnificent Seven. Eh bien, l’histoire parle d’un jeune garçon qui souhaite mourir. C’est en partie un western fantastique, en partie un conte de flingueur et des fanfaronnades floues d’un renégat auto-mythologisé.
3. Bienvenue dans mon cauchemar (1975)
Le LP Welcome to My Nightmare était à la fois un album concept et la bande originale d’une émission spéciale télévisée (oui, c’était arrivé à ce point). Il comprenait même une ballade à succès, Only Women Bleed. La chanson titre se déroule le long d’un groove qui passe du disco au jazz en passant par le hard rock et le R&B foudroyé en cinq minutes.
4. Des bébés d’un milliard de dollars (1973)
Billion Dollar Babies est une chanson célèbre de la légendaire Alice Cooper. sorti en 1973 comme titre de leur sixième album studio. La chanson est réalisée dans le style classique de Cooper, avec un refrain accrocheur, un rythme entraînant et des paroles.
La chanson a été un succès retentissant, atteignant la 57e place du classement américain Billboard Hot 100. L’album, qui comprenait également des succès tels que No More Mr. Nice Guy et Elected, fut un succès commercial et contribua à faire d’Alice Cooper l’un des groupes de rock les plus populaires et les plus influents des années 1970.
5. Sous mes roues (1971)
Le premier single, Under My Wheels, est une chanson de 1971 d’Alice Cooper. Il est tiré de leur quatrième album studio, Killer. Il est passé au numéro 59 aux États-Unis. Le clip présente Alice Cooper chantant sur une scène de studio avec son groupe alors qu’ils se tiennent devant un fond présentant des effets visuels bleus psychédéliques. Le public adore toujours la chanson et continue de vibrer.
6. Élu (1973)
Elu a été libéré en 1972, juste à temps pour l’élection présidentielle. Le rocker axé sur les riffs, la suite du premier succès de Cooper dans le Top 10, School’s Out » (voir n ° 1 sur notre liste des 10 meilleures chansons d’Alice Cooper), a atteint le Top 30. L’album, Billion Dollar Babies , était le seul numéro 1 de Cooper.
7. J’ai dix-huit ans (1971)
Les premiers appels d’Alice Cooper ne portaient pas seulement sur la valeur choquante des serpents, du sang et des têtes décapitées ; c’étaient les hymnes pour la jeunesse en difficulté qu’ils produisaient constamment. Leur succès révolutionnaire capture parfaitement ce sentiment. Le batteur du groupe, Neal Smith, a déclaré à Songfacts : « C’était une chanson sur le fait de grandir dans les années 60, avec des lignes comme si on pouvait aller à la guerre mais qu’on ne pouvait pas voter. Nous ne savions pas que cela deviendrait un hymne ; nous pensions juste que ce serait une chanson sympa. »
De plus, le thème de la chanson tourne autour d’un adolescent en colère et frustré, qui décrit de nombreux fans d’Alice Cooper. Dix-huit ans était un âge intéressant en Amérique à l’époque, car dans de nombreux États, il fallait être plus âgé pour boire de l’alcool ou voter, mais on pouvait être enrôlé pour combattre dans la guerre du Vietnam.
8. Poison (1989)
Poison est l’une des plus grandes chansons d’Alice Cooper, sortie en 1989 en tant que premier single de son 18e album studio, Trash, présente des airs séduisants et accrocheurs, et ses paroles décrivent la partie addictive d’être dans une relation toxique. Comme quand on est accro à la dynamique toxique d’une relation. La chanson a été un succès commercial, atteignant la 7e place du classement américain Billboard Hot 100.
De plus, cet album a relancé la carrière de Cooper et lui a permis de se connecter avec une nouvelle génération de fans. La chanson en a fait un incontournable de la radio rock et un classique du genre.
9. Autant être sur Mars (1991)
Sortie en 1991 en tant que single de son 19e album studio, Hey Stoopid, la chanson présente une mélodie envoûtante et une ambiance douce qui tournent autour d’un homme qui se sent déconnecté et isolé du monde qui l’entoure, comparant son état émotionnel à celui d’être bloqué sur une autre planète. . Le son atmosphérique et la voix puissante de la chanson en font un morceau remarquable de l’album ; celui-ci reste le préféré du public.
Bien que cette chanson n’ait pas été un succès commercial dans les charts, celle-ci explorait le talent d’artiste de Cooper, en particulier son potentiel vocal, démontrant sa capacité à créer des chansons profondément personnelles et émotionnelles aux côtés de ses hymnes hard-rock caractéristiques.
10. L’école est finie (1972)
Cet album a propulsé Allice Cooper et leur groupe dans le Top 10 et la chanson titre est devenue leur premier Top 10 (et premier Top 40). De plus, l’ambiance de ce morceau se déroule dans un désert d’adolescents. Mais cette fois, c’est plus festif : un hymne prêt à être diffusé à la radio et qui fait battre le poing pour marquer le dernier jour d’école. Située dans l’ambiance du désespoir, de l’amour et des rêves des jeunes, cette chanson rappelle des souvenirs d’enfance et de la nostalgie aux fans de Cooper.
A LIRE AUSSI : Comment Gypsy-Rose Blanchard gagne-t-elle de l’argent ? Deets sur les sources potentielles de revenus
N’importe qui sauf toi 2 : y aura-t-il une suite à Sydney Sweeney-Glen Powell Starrer ? Voici ce que disent les stars
News Source : www.pinkvilla.com