Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Ils étaient déjà de service au pied de Notre-Dame, vendredi 6 décembre : jusqu’à 6 000 policiers et gendarmes assureront samedi la sécurisation de la réouverture de la cathédrale parisienne. Un élément de sécurité majeur.
Samedi 7 décembre, le monde aura les yeux rivés sur Notre-Dame de Paris. Sur l’Île de la Cité, les commerces et restaurants devront baisser le rideau tout au long du week-end. Cédric Delattre, propriétaire d’une brasserie, a reçu la visite des autorités : « La préfecture nous a prévenus, demain à 15 heures l’établissement doit être fermé et le personnel dehors »dit-il.
Le périmètre de sécurité est mis en place autour du bâtiment. En zone rouge, la circulation sera interdite au public jusqu’au 9 décembre. Sur l’Île de la Cité, seules les personnes résidant, travaillant sur place ou détentrices d’une invitation pourront y entrer. Vendredi, la circulation des véhicules était déjà réglementée.
De nombreux chefs d’État seront présents. Pour faciliter les déplacements, comme c’est souvent le cas, il faut s’attendre à la fermeture de tronçons de la région Ile-de-France et d’une partie du périphérique parisien.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.