Nouvelles locales

quelles régions sont concernées ?

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Pensiez-vous en avoir fini avec cette période sombre ? La semaine qui s’ouvre ce lundi sera… « très dégradée », prédit La chaîne météo. Le jeudi 20 juin sera le jour où le risque est le plus élevé.

Pensiez-vous en avoir fini avec cette période sombre ? La semaine qui s’ouvre ce lundi 17 juin sera… « bien dégradé», prédit La chaîne météo *. « De la des orages parfois violents sont considérés », ajoute le site spécialisé. La France est actuellement en proie à un conflit de masses aériennes. D’un côté, l’air frais maritime qui stagne au-dessus des îles britanniques. De l’autre, de l’air chaud venant de Tunisie qui passe dans la Méditerranée et concerne l’extrême Sud-Est avec la Corse.

A partir de ce lundi, une goutte froide va plonger vers le golfe de Gascogne et se positionner à proximité du Portugal. Ce phénomène amènera « beaucoup d’instabilité et de dynamisme ». « La conjonction de cette goutte froide avec le conflit des masses d’air va provoquer de fortes tempêtes dans un axe principal entre le Sud-Ouest et le Nord, avec des risques de grêle »expliquer La chaîne météo.

« Fortes tempêtes ponctuelles » lundi

L’après-midi est instable : «forts orages occasionnels» éclater dans le nord deAuvergneBourgogne et le Jura.

Le nord du Nouvelle-Aquitaine, il est traversé par une dégradation orageuse. Cette dernière remonte le territoire jusqu’aux frontières belges et allemandes.

Le nord de la Nouvelle-Aquitaine est traversé par un temps orageux.
La chaîne météo

Le bassin parisien en sursis mardi

L’axe de l’éclatement de l’orage doit s’étendre entre le Sud-Ouest et puisord en passant par le Bassin parisienprédit La chaîne météo.

Le bassin parisien pourrait être touché par des tempêtes mardi.
La chaîne météo

« Prudence » mercredi

Les tempêtes qui ont frappé le pays mardi s’échapperont par l’Allemagne. Mais d’autres se formeront dans la soirée Aquitaine et se généralisera « dans la nuit du mercredi au jeudi à toute heure Sud-Ouest». Si le mauvais temps devait être moins violent, le « La situation doit encore être surveillée avec prudence ».

Si les intempéries devraient être moins sévères, la « situation devra tout de même être surveillée avec prudence ».
La chaîne météo

Jeudi, jour le plus à risque

La goutte froide est positionnée au dessus de la France. « LE 3/4 du pays sera sous la menace d’orages parfois violents avec des risques de grêle. Selon La chaîne météo, « c’est le jour avec le plus grand risque de phénomènes violents cette semaine ».

« Les trois quarts du pays seront sous la menace d’orages parfois violents avec un risque de grêle. »
La chaîne météo

Orages sur l’Est vendredi

Les orages arrivés la veille au soir à l’Est perdurent, bien qu’en perdant de leur force. « Ces orages seront très pluvieux, mais pas très grêle »fournit le site spécialisé.

Ils feront baisser la température. Entre Lyon Et Strasbourg, « la chute pourrait atteindre 10°C en 24 heures avec un maximum de 20 à 23°C contre 30 à 33°C jeudi après-midi ».

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page