Si Warren Zaïre-Emery a connu un début de saison poussif sur les terrains, le milieu français a obtenu son bac en septembre.
Au lendemain d’une fin de saison dernière compliquée, marquée par un Euro passé sur le banc de touche, Warren Zaïre-Emery connaît un début de saison poussif. Dimanche, aligné au milieu de terrain aux côtés de Vitinha et Fabian Ruiz, le natif de Montreuil a livré un non-match. En désordre avec le ballon, avec de nombreuses pertes de balle, et bousculé physiquement, l’international français était méconnaissable.
La trêve internationale est sans doute la bienvenue pour le milieu parisien. Et avant de revenir chez les Bleus, « WZE » a reçu une bonne nouvelle puisqu’il a obtenu son bac en septembre. Un baccalauréat obtenu de justesse comme son père n’a pas manqué de le souligner puisque le jeune joueur avait une moyenne de 10,96. Mais l’essentiel était d’avoir son diplôme pour quelqu’un qui était obligé de combiner entraînement le matin et cours l’après-midi. Du moins quand il ne voyageait pas.
Un joli 20/20 dans le sport
« C’est un objectif pour moi mais cela permet aussi de montrer aux jeunes qu’il n’y a pas que le football. Même si tu joues au football, tu peux avoir ton baccalauréat et réussir à l’école »,
confiait-il au moment de ses révisions, ajoutant :
« Je fais de mon mieux pour être le plus attentif possible et réviser au mieux. » Et ses efforts ont finalement été récompensés.
« Toutes ces années d’école sont terminées et maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le football. Je vais essayer de continuer les langues, pourrait-il profiter. Je suis très heureux de l’avoir eu et maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le football et donner le meilleur de moi-même. »
Côté langues, le Parisien n’a pas brillé, se contentant d’un 8/20 en anglais et d’un 10/20 en espagnol en contrôle continu. Sans surprise, WZE s’est montré beaucoup plus solidaire dans le sport, où il a obtenu un 20/20. Une bonne note qui est tout sauf anecdotique puisque l’EPS était de coefficient 6. A noter également un joli 16 en gestion et informatique.