Quelles fonctions de douane imposées par Donald Trump à l’Union européenne et au reste du monde?

[ad_1]
Infographie – Le président américain a créé de nombreux produits des produits des États-Unis. Découvrez les pays et les biens concernés par nos cartes et nos graphismes.
Selon lui, c’est « Le plus beau mot du dictionnaire». Depuis le 20 janvier et son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a mis en place un nouveau « tarrifsOu les douanes des douanes sur des produits du monde entier arrivant aux États-Unis. Celles-ci varient de 10 à 100%, selon les situations et les capitales. Les fonctions de douane imposées par Washington sont maintenant de 20,1%, leur plus haut niveau depuis le début des années 1910. Un taux moyen et théorique qui n’était que de 2,4% le jour de son inauguration.
Les deux pays les plus touchés par ces suppléments sont le Brésil et l’Inde, avec un taux fixé à 50%. New Delhi est ciblé pour ses achats de pétrole russe tandis que Brasília subit la colère de Donald Trump pour un supposé « chasse aux sorcières » Contre Jair Bolsonaro, l’ancien chef d’État ayant été condamné à 27 ans de prison pour sa tentative de puth. Canada et Mexique, les principaux partenaires commerciaux aux États-Unis ne sont pas épargnés:
[ad_2]
hd1




