Bourse Entreprise

quelles conséquences pour les programmes de fidélité ?

Le 2 juillet 2024, le groupe Carrefour a officialisé le rachat de Cora au groupe belge Louis Delhaize. Soixante magasins passent ainsi sous le contrôle du numéro 2 de la grande distribution en France, et devraient changer d’enseigne pour devenir Carrefour avant la fin de l’année.


C’est finalement en ce mois d’octobre que le changement devient effectif : il est entré en vigueur dans une première vague de magasins, et les autres suivront d’ici la fin du mois.

Et si Carrefour annonce, entre autres, « une réduction de prix d’au moins 10% sur plus de 3 000 références  » Ou «  de nombreuses promotions sur des produits du quotidien », les habitués de l’hypermarché Cora avaient une inquiétude : qu’en est-il des programmes de fidélité ?

Des « mesures d’accompagnement » à venir

«  Le programme de fidélité Cora évoluera dans quelques mois vers celui de Carrefour. Des mesures d’accompagnement seront alors mises en place pour permettre aux clients de ne perdre aucun avantage. », a répondu la communication de Carrefour à L’Ardennais.

La carte de fidélité « Malin » reste donc utilisable, et les points Cora peuvent être convertis en «€urocora selon les barèmes existants jusqu’à la fin de l’année ».

Selon Cyrille Lechevestrier, délégué syndical CFTC Cora interrogé par nos confrères d’Actu Lorraine, la bascule entre les deux programmes de fidélité devrait intervenir au cours du premier trimestre 2025. Les points Cora basculeront automatiquement vers une carte Carrefour, mais les clients devront alors signer un accord.

Carrefour précise également à L’Ardennais que les populaires opérations de « chèque différé » seront « bien conservé « , «  tout comme tous les services proposés par Cora « .

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page