Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Quelles chaussures dois-je emporter pour les vacances ?



Emballez des chaussures pour les voyages d’été, c’est comme essayer de résoudre un puzzle Sudoku : vous devez comprendre comment toutes les exigences s’additionnent dans plusieurs directions avant de faire un choix. Après tout, les chaussures sont volumineuses, vous ne voulez donc pas en prendre trop, ce qui signifie que chaque paire doit jouer plusieurs rôles.

Idéalement, vous auriez une seule paire pour les tournées – dans les villes et à la campagne – qui serait suffisamment solide pour gérer certaines randonnées sur les collines et les sentiers et ne pas avoir l’air déplacé avec un short. Mais ils seraient assez chics pour être associés à une robe ou une jupe-culotte pour des visites plus urbaines. Le but étant de ne pas faire agir vos chaussures comme une enseigne au néon qui crie « touriste », peu importe où vous êtes.

(Il fut un temps, par exemple, où les Allemands étaient largement identifiés et moqués pour leur penchant à porter des chaussettes de sport blanches avec leurs sandales, de la même manière que les Américains étaient ridiculisés pour leurs casquettes de baseball. C’étaient des stéréotypes nationaux qui se sont avérés difficiles à hangar.)

Revenons donc à la question de la chaussure à portée de main. Un tel hybride existe-t-il ? Imaginez le wholphin des chaussures, le zonkey des baskets, le grolar des galoches.

Je n’invente pas ces noms; ils existent vraiment dans le règne animal, mais pas en grand nombre. Et, de plus en plus, l’équivalent de la chaussure existe aussi. Appelez-le le sleaker. Ou peut-être le snoafer. je a fait inventer ces termes, mais ils sonnent plutôt bien, vous ne trouvez pas ?

Comme la jupe-short (la jupe/le short) et la veste (la chemise/la veste), le sleaker et le snoafer représentent le mariage de deux styles (la pantoufle et la sneaker ; la sneaker et le mocassin), et les deux se distinguent des monstruosités clodhopper qui a repris la culture des coups de pied pendant un certain temps.

Et tout comme la « sneaker habillée » s’est frayée un chemin à Wall Street (et a récemment été portée par Hakeem Jeffries lors d’une réunion dans le bureau ovale), de même, le sleaker et le snoafer devraient se faufiler dans votre valise.

Légères et suffisamment discrètes pour ressembler davantage à une pantoufle d’été qu’à une botte de randonnée, les sleakers (et les snoafers) offrent un soutien suffisant pour une marche facile. Selon le Dr Elizabeth Cody, chirurgienne du pied et de la cheville à l’Hospital for Special Surgery, la clé est de rechercher une « semelle plus épaisse et plus rigide ». Comment identifier cela ? « Vous pouvez tester la rigidité de la chaussure en essayant de la plier du talon aux orteils », a-t-elle déclaré. « Une chaussure rigide sera très difficile à plier. »

Recherchez ensuite des tissus respirants comme la laine légère et la toile plutôt que, par exemple, le cuir, et une coupe qui plonge proprement sous l’os de la cheville. Pensez aux noms classiques, comme Stan Smith, Superga et Vans, ainsi qu’à leur nouveau cousin, Allbirds, et aux couleurs de base, comme le noir et blanc.

Et enfin, comme pour toutes les chaussures, portez-les avant de les emballer. C’est le seul vrai moyen de savoir si vous pouvez marcher de cette façon.

Chaque semaine sur Open Thread, Vanessa répondra à la question d’une lectrice sur la mode, que vous pouvez lui envoyer à tout moment via e-mail ou Twitter. Les questions sont éditées et condensées.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page