Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Quelle nuit de m…, je ne pensais pas m’en sortir », Eric Bellion en souffrance

« Quelle nuit de m…, je ne pensais pas m’en sortir », Eric Bellion en souffrance

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le skipper de Stand as One a vécu des dernières heures difficiles au large des côtes espagnoles.

A peine deux jours de course sur le Vendée Globe et déjà les organisations sont fatiguées. Si le départ a été marqué par des conditions douces et des vents très légers, le passage du cap Finisterre s’est déroulé dans des conditions musclées et certains marins ont été sérieusement mis à rude épreuve.

C’est le cas d’Eric Bellion, Stand as One, qui vient de passer une très mauvaise deuxième nuit en mer : « Les amis, quelle nuit… Je ne sais pas par où commencer, j’ai mal partout et je me bats depuis des heures »a déclaré le marin dans une vidéo expliquant avoir accidentellement bloqué sa grand-voile avant de rencontrer un problème en train de faire rouler son gennaker. « Je me suis retrouvé avec la grand-voile et le gennaker lâchés avec des vagues et du vent impossibles et des gros plantés. Je ne savais pas quoi faire, » continua-t-il, le visage déjà marqué.

Eric Bellion a fini par résoudre son problème au bout d’une quinzaine de fois : « J’ai réussi mais je ne sais même pas pourquoi. » Malheureusement, sa grand-voile s’est à nouveau coincée un peu plus tard après un virement de bord. « J’ai laissé une terrible marque »» a-t-il poursuivi après cette nuit éprouvante alors que le défi ne faisait que commencer. « Je ne pensais pas m’en sortir, j’ai laissé des plumes. J’espère que tu dors bien sous tes petites couettes, a conclu le concurrent, actuellement 30ème au classement, loin de Charlie Dalin, leader.

Quitter la version mobile