Les nouvelles les plus importantes de la journée

Quelle météo pour la cérémonie de clôture dimanche ?

Quelle météo pour la cérémonie de clôture dimanche ?

Alors que la cérémonie d’ouverture a été marquée par de fortes pluies, les organisateurs devront faire face dimanche à un autre phénomène météorologique : la chaleur.

Après deux semaines d’événements sportifs, les Jeux Olympiques de Paris doivent prendre fin dimanche 11 août, avant de laisser la place aux Jeux Paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre. Si la cérémonie d’ouverture concoctée par Thomas Jolly le 26 juillet a suscité de vives réactions en raison de son contenu, elle a également été marquée par une pluie continue pendant le spectacle sur la Seine. Le réalisateur devrait avoir plus de succès dimanche en termes de météo : la cérémonie de clôture « se déroulera avec un temps sec du début à la fin » avec un sentiment« assez chaud, mais pas lourd »avance La chaîne météo *.

Lors d’un week-end où la canicule sera présente sur la majeure partie du pays, le temps anticyclonique se généralisera sur tout le pays avant de se déplacer vers l’Europe centrale. Mais le beau temps « chaud, même très chaud »sera omniprésent en Île-de-France et donc à Saint-Denis et au Stade de France, où se déroulera la cérémonie de 21h à 23h15. Les craintes sur la présence d’averses ont été levées avec « 95 % des scénarios prévoient désormais un temps sec et chaud ».

Un vent d’est pour tempérer l’atmosphère

« Le vent d’est devrait contribuer à modérer un peu l’atmosphère tout en maintenant une faible humidité. »prévient les médias. Les spectateurs de la salle dionysiaque pourront ainsi découvrir le spectacle, dont une trentaine de minutes seront consacrées « Records » (ce qui signifie également « les archives » en anglais), mélange « merveille » Et « dystopie »un genre sombre décrivant des mondes apocalyptiques, selon Thomas Joly.

Lors de cette passation du drapeau olympique entre les maires de Paris et de Los Angeles, qui accueillera les prochains JO en 2028, la présence ou non de Tom Cruise sur le toit du Stade de France sera scrutée, tout comme celle du rappeur Snoop Dogg ou des acteurs Sharon Stone et Ryan Gosling. Une bande-son originale, de nouvelles réinterprétations, des performances et la participation de chanteurs de renommée mondiale ont été annoncées. Au-delà des stars, plus d’une centaine d’interprètes, acrobates, danseurs et circassiens transformeront le stade en une gigantesque salle de spectacle dotée d’une scène de 2 800 m2.

Quitter la version mobile