« Quelle heure ! » baisse en termes d’audience : les fidèles de l’émission sont aussi très en colère contre Léa Salamé
Résumé
Quelle époque ! était exceptionnellement en direct de Cannes.
L’émission a connu des audiences catastrophiques et l’attitude de Léa Salamé a été critiquée par les internautes.
Résumé
Depuis 2022, le magazine Quelle époque ! animé Le samedi soir sur France 2. Le spectacle est présenté par Léa Salamé, en présence de Christophe Dechavanne. Chaque semaine, les invités qui font l’actualité sont interviewés par les deux animateurs, avec l’aide de Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière.
A l’occasion du Festival de Cannes, la programmation a été délocalisée sur la Côte d’Azur et s’est déroulée vivre pour la première fois. Une formule qui n’a visiblement pas plu aux téléspectateurs présents devant leurs stations samedi soir.
Un très mauvais score d’audience pour Quelle époque !
Ce samedi 18 mai, l’émission a réalisé l’un de ses pires scores d’audience : moins d’un million de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché. Pourtant, la programmation était attractive. Le premier invité était Francis Ford Coppolaest venu aux côtés du producteur Pierre-Antoine Capton. Un invité prestigieux, interviewé par Léa Salamé à l’occasion de son dernier film.
L’interview, au cours de laquelle le réalisateur a répondu aux nombreuses critiques sur son dernier opus, a été considéré comme beaucoup trop long par les fans du programme. Un manque de rythme dû à la diffusion en direct de l’émission. Impossible d’éliminer les longueurs au montage, ce qui a probablement déplu aux internautes qui se sont déchaînés sur X.
Les internautes furieux contre Léa Salamé
Outre les problèmes de rythme de l’émission, de nombreuses voix se sont élevées contre le présentateur de l’émission. En effet, Léa Salamé a annoncé en prenant l’antenne la présence de Fabio Quartararo dans le spectacle. Cependant, le champion du monde de moto n’a pas fait la moindre apparition Quelle époque !.
Pire encore, la raison de son absence n’a même pas été évoquée par la compagne de Raphaël Glucksmann. » Avons-nous attendu tout ce temps pour rien ? » ont déploré les admirateurs de Fabio Quartararo. » Un manque total de respect » a dénoncé un internaute.
Un direct de Cannes qui n’a pas tenu ses promesses
Parmi les autres invités du programme était présent Agathe RiedingerDirecteur de Diamant brut, en compétition à Cannes. Les téléspectateurs ont également pu assister à une interview de Jean Imbert, qui vient d’ouvrir un nouveau restaurant gastronomique. Le chanteur Femi le Scorpion Et Pierre Lescure figuraient également parmi les invités de l’émission.
Délocalisé à Cannes, le programme présenté par Léa Salamé et Christophe Dechavanne est loin de faire l’unanimité. La présence du comédien Paul de Saint Sernin n’a pas non plus permis de donner de la légèreté au programme qui, de l’avis des internautes, Traîné.