quelle franchise va nous décevoir en 2024-25 ?
En ce début de cette nouvelle saison NBA, la rédaction s’est prêtée au petit jeu habituel des pronostics. Les trophées individuels, les équipes qui vont décevoir, étonner, etc., on se mouille pour pouvoir frapper les barres en huit mois, en repensant – bien souvent – à ces prises désastreuses. Aujourd’hui ? Nos pronostics sur les franchises qui pourraient nous décevoir cette saison. Et n’oubliez jamais que vous pouvez tailler, mais nous voulons d’abord votre avis.
Nicolas M.
Pélicans : balayé par le Thunder au premier tour après avoir enregistré 49 victoires l’an dernier, les Pélicans ont franchi le pas cet été. L’arrivée de Dejounte Murray dans ce roster ne m’inspire pas confiance, et l’équilibre collectif non plus. Certes, il y a beaucoup de talent, mais il manque surtout un pivot et ça pose problème en Occident. Willie Green devra parvenir à maximiser un effectif qui manque selon moi de cohérence. Vous ajoutez à cela les doutes sur la pérennité de Zion Williamson (même s’il semble en pleine forme) ainsi que l’ambiance bizarre qui entoure l’avenir de Brandon Ingram, et vous obtenez une équipe qui a tout pour décevoir cette saison. Il gagnera moins de matchs que l’an dernier et je ne sais même pas s’il reviendra en Playoffs…
Jean
Les Heat, les Knicks, les Cavs, les Pélicans, les Kings et les Wolves : ça fait beaucoup de monde. Le bail de victoire du Heat quand on ne s’y attend pas est terminé, j’adore Bam Adebayo mais le fait qu’il soit le seul (Butler fuira) très bon joueur de son équipe m’attriste. Pour les Knicks, la perte de Towns est arrivée et après une magnifique prestation régulière tout le monde va – comme d’habitude – souffrir de blessures dues à une trop grande utilisation de Thibs, et ainsi les Knicks perdront en demi-finale de conférence en jouant contre Pacôme. Dadiet 35 minutes par match et par obligation. Pour finir à l’Est, les Cavs font partie des équipes qui ne se sont pas renforcées et dont la profondeur de rotation me semble très courte, ça ne pardonnera pas. Les pélicans ? Eux aussi sont trop fragiles, entre les bouderies et le futur départ d’Ingram et les déboires de Zion et Trey Murphy III. Les Kings, effet DeMar DeRozan, très stylé pour une parade mais moins pour l’espacement et pour les Playoffs. Pour en finir avec les Wolves, pour le running gag, et parce que je leur souhaite une bague mais en G League.
Alexandre T.
Pélicans : rien contre les Pels, j’aime bien le métier de Willie Green depuis son arrivée, mais la dernière intersaison ne m’a pas du tout enthousiasmé. La position de pivot est désormais désertée, cela oblige à jouer à tout prix en mode petite balle mais cela risque de faire mal dès qu’il y a un client à gérer en face dans la raquette. De plus, Dejounte Murray ne me semble pas être le profil qui permettra à NOLA de franchir un cap. Il n’est plus aussi fort en défense et va chiper les tickets shoots aux principaux leaders. Ajoutez à cela quelques blessures des acteurs et Ingram affichant un langage corporel d’écolier dans le coin et vous avez une déception en devenir.
Nico V
Lakers : J’adore les Lakers, on pourrait faire cinq articles par jour si on décidait d’ouvrir une rubrique « Voici » version basket. Cependant, et comme le suggère la phrase précédente, nous parlons ici de basket-ball. Un domaine dans lequel les Lakers n’excellent pas collectivement. Aucune amélioration collective, et aucune impression que Bronny James suffira vraiment. Peut-être ne faut-il s’attendre à rien ? Oui, mais comme dirait Dewey…
rouge-gorge
Franchises californiennes : La Conférence Ouest est une jungle cette saison et dans l’état actuel des choses, je ne pense pas que la Californie sera un État d’Or. Les équipes de la Cité des Anges pourraient rapidement être destituées comme la Dame du Lac à Kaamelott. Les patrons sont l’âge de Merlin l’enchanteur et la fragilité de Lord Bohort ; Cela ne vous aide pas à obtenir le Graal. Les Kings ont fait confiance à une Nouvelle Star avec un jeu tout droit sorti de l’Académie, mais vu sa dernière saison, je ne crois pas à l’harmonie, cela pourrait vite paraître faux. Cela fait des années que DeRozan n’a pas suivi The Voice. Finalement, les Warriors ont fait un recrutement plus intelligent que percutant, un Buddy ne vaudra jamais un Bro. Warriors 9ème, Lakers 11ème, Kings 12ème et Clippers 13ème, l’Hôtel California ne sera pas un bon endroit cette saison.
Maxime
Pépites : Pour moi, je dis pour moi, les Nuggets vont nous décevoir cette saison. Je vois déjà les tweeters enragés sprinter dans ma direction pour s’emparer de ma veste confectionnée en »preuve ou suppression», alors rangez les doigts qui vous servent de pistolets, et laissez-moi le temps de me justifier. D’aborddécevant ne rime pas forcément avec plaines de l’Ouest. Deuxièmeforce est de constater que tous les signaux ne sont pas au vert pour les Croquettes. Le plus rouge ? Jamal Murray. Toujours blessé, méconnaissable aux JO, inquiétant en pré-saison, bref, pas en grande forme. Le vide laissé par le KCP peut-il également être comblé ? En tout cas, les Lakers n’y sont jamais vraiment parvenus. Quelle version de Michael Porter Jr. cette saison ? Les jeunes (Strawther, Braun, Watson) répondront-ils aux attentes ? La mort de son frère affectera-t-elle négativement la saison d’Aaron Gordon ? Bref, beaucoup de grandes questions auxquelles il ne faudrait pas trop tarder pour avoir des réponses.
Thibault
Knicks, Rois : Nous arrivons en avril, le soleil nous réveille, il fait beau, il fait clair et ce n’est pas le moment de Miel Pops, mais de jeter un oeil à l’infirmerie des Knicks. Bon, bon, Karl-Anthony Towns est blessé, Mitchell Robinson aussi (comme d’habitude, je ne me mouille pas trop) et Josh Hart serre les dents depuis un mois car Tom Thibodeau n’a toujours pas compris le concept de faire de la rotation la main d’œuvre. Et c’est ainsi que les Knicks ont été éliminés dès le premier tour par les Pacers. Merci, au revoir et guérissez-vous bientôt. Pour Sacramento, ils paieront lourdement leurs soucis défensifs dans une Conférence Ouest plus dense que jamais. Si je vois toujours les Knicks participer aux Playoffs, les Kings s’affronteront lors du Play-In. Play-In dont je ne les vois pas sortir et le Big 3 annoncé va vite devenir un Flop 3.
Clément
Knicks, Suns, Pélicans, Kings : à New York, on a construit un majeur 5 fou, malheureusement, cela s’est fait au détriment du banc qui est sévèrement battu. Et qui est déjà l’entraîneur des Knicks ? Tom Thibodeau oui. Alors forcément, avec cet entraîneur à la barre du navire, les joueurs arriveront au mieux complètement épuisés, au pire blessés depuis longtemps… Ce modèle n’est pas viable et en 15 ans de carrière, Thibs n’a toujours pas compris. il. Quant aux Suns, ils ont tenté de remédier à leurs faiblesses en faisant revenir Tyus Jones et Monte Morris, deux leaders managériaux, mais malheureusement, la cohésion du groupe va bien plus loin que cela et je ne les vois pas aller plus loin que la saison dernière. Finalement, les Pels et les Kings auront trop peu d’espacement pour espérer survivre dans l’horrible Conférence Ouest. Eh bien, ça fait beaucoup de monde là-bas aussi.