Sciences et technologies

Quelle est la taille des planètes dans Star Wars Outlaws ?

Les hors-la-loi de Star Wars offrira la possibilité de visiter cinq planètes différentes. Seront-elles immenses ? Ubisoft a donné un indice en affirmant qu’on pourra en faire le tour de trois en 4/5 minutes en speeder.

Les hors-la-loi de Star Wars vous permettra de découvrir cinq planètes différentes : Tatooine, Toshara (une lune), Akiva, Kijimi et Cantonica. Mais comme il ne se veut pas un  » RPG sans fin de plus de 300 heures « , ils seront d’une taille contrôlée. Lors d’une interview accordée à IGN parue le 9 juillet dernier, Ubisoft a donné plus de détails sur l’exploration, plus précisément le temps nécessaire pour faire le tour de certains environnements.

 » Quatre à cinq minutes sans arrêt, ce qui ne semble pas beaucoup, mais lorsque vous êtes impliqué, c’est largement suffisant, et vous serez toujours distrait  » déclare Julian Gerighty, directeur créatif de Les hors-la-loi de Star WarsCe temps de trajet correspond à un trajet en speeder, et est valable pour trois des cinq planètes (Toshara, Akiva et Tatooine, qui sont d’une échelle comparable).

Pour Star Wars Outlaws, Ubisoft mise sur la qualité

Il est vrai que quatre ou cinq minutes ne semblent pas beaucoup si l’on prend le nombre comme tel. Mais il vaut mieux vivre une expérience dense et compacte qu’une longue et inintéressante traversée du désert. C’est l’avis de Julian Gerighty et l’approche de Massive en matière de conception Les hors-la-loi de Star Wars. Il explique : «  Nous ne voulions pas que ce soit massif pour le plaisir. Il faut que ce soit contrôlé, toujours ludique et varié au niveau des activités proposées. Il faut que la traversée soit ressentie comme un véritable voyage, un engagement quand on monte sur son speeder pour aller du début à la fin.. »

Dans ce sens, Les hors-la-loi de Star Wars est l’inverse de Champ d’étoilesqui n’a pas peur de multiplier les planètes où il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout. Ubisoft préfère miser sur la qualité plutôt que sur la quantité pour cette adaptation très attendue, et ce n’est pas forcément un mal. Bien au contraire : on préfère un jeu proposant 30 heures exaltantes qu’un monde ouvert qui promet 100 heures de jeu qui se révèle vite fastidieux.

Star Wars Outlaws // Source : Capture d'écranStar Wars Outlaws // Source : Capture d'écran
Star Wars Outlaws // Source : Capture d’écran

Il faut noter que cette échelle en apparence plus modeste constitue un véritable changement de paradigme pour Ubisoft, qui par le passé avait tendance à tirer un peu trop sur le levier du contenu. On se souvient par exemple des multiples îles à visiter dans Assassin’s Creed Odyssée, ce qui pourrait conduire à un sentiment de dégoût, en raison d’un contenu un peu trop générique et évident. Si Massive a réussi à apporter beaucoup de variété à Les hors-la-loi de Star Warsalors nous pourrions avoir l’une des meilleures adaptations de l’univers imaginé par George Lucas.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page