Nouvelles

Quelle est la proportion de civils parmi les victimes des frappes israéliennes contre le Hezbollah ? – Libération

Vérifiez les actualités

Article réservé aux abonnés

Conflit israélo-palestiniencas

Le bilan humain depuis lundi 23 septembre dépasse les 600 morts. Dont au moins 94 femmes et 50 enfants. Alors que depuis un an, le Hezbollah a pour habitude de revendiquer ses « martyrs », le nombre de victimes dans ses rangs reste inconnu à ce jour.

Depuis lundi 23 septembre, l’armée israélienne bombarde massivement le Liban dans une escalade contre le Hezbollah, qui a de son côté tiré des centaines de roquettes vers le territoire hébreu. L’armée israélienne a affirmé avoir visé « 1 300 cibles terroristes« , tandis que les images de frappes aériennes sur des localités libanaises suscitent des interrogations sur le bilan humain de cette campagne aérienne.

Mardi, le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad, a fourni un bilan détaillé des affrontements qui ont lieu depuis la veille : 569 morts, dont 50 enfants et 94 femmes, auxquels s’ajoutent 1.835 personnes blessées. Parmi ces chiffres, quatre des morts seraient des secouristes, tout comme 16 des blessés. Quatorze ambulances ou camions de pompiers auraient été pris pour cible. La proportion de femmes et d’enfants, équivalente à un quart des tués, ne signifie pas que le reste des victimes sont des membres du Hezbollah, car les hommes tués pourraient être des civils. Il est toutefois impossible à ce stade de connaître leur nombre parmi les victimes. Le ministère libanais de la Santé, qui, comme à son habitude, n’a pas communiqué sur la proportion de membres du Hezbollah, a précisé que les victimes étaient des civils. cependant

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page