Categories: Divertissement

Quelle est la musique de l’album « Babel Babel » ?

Crédits photos : Stéphane Ridard

C’est la première sortie majeure de la saison musicale. Indochine revient avec son 14ème album majeur, « Babel Babel ». Un album spacieux (17 chansons, 1h25 de musique) et très engagé puisque Nicola Sirkis y parle de l’Ukraine, de son président Volodymyr Zelensky, du sort des femmes iraniennes ou encore de l’ancienne première ministre finlandaise Sanna Martin. Mais n’y voyez pas là un album politique, le leader d’Indochine préférant parler de projet « optimiste « .  » Ce que je me dis quand les choses tournent mal c’est : « En route vers le futur ». Ça aurait pu être le titre de l’album. Je suis pour le remords et les regrets.  » indique-t-il dans les colonnes du magazine Divertissementtandis qu’Oli de Sat ajoute : « Optimiste, je ne sais pas, mais il ne faut pas perdre espoir, il ne faut pas se laisser envahir par l’obscurité que la télévision et la radio veulent nous imposer. Il faut avoir un quota de bonnes nouvelles par jour. « .

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

Deuxième meilleur début d’année !

Alternant entre pop de stade (« L’amour fou », « Le chant des cygnes »), rock (« Girlfriend », « Babel Babel »), lyrique (« Seul au paradis », « Le garçon qui rêve ») ou encore reggae (« La belle et la bête »), l’album « Babel Babel » sera défendu en 2025 via la grande tournée du Zénith « Arena Tour », avec en point d’orgue deux concerts à l’Accor Arena de Paris les 20 et 21 juin. Les billets seront mis en vente dès ce samedi et tout devrait se vendre en quelques minutes. En attendant, Indochine peut sourire : sans surprise, l’album démarre d’emblée à la première place des ventes en France. En une semaine, l’album s’est écoulé précisément à 55 404 exemplaires en une semaine. Ce qui permet à Indochine de réaliser le deuxième meilleur début d’année derrière Les bâtards (85 000 ventes) !
https://twitter.com/snep/status/1834571540593054021?ref_src=twsrc%5Etfw

À LIRE – Indochine : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur !

Dans le détail, l’album a généré 50 873 achats physiques, 1 658 téléchargements et 2 873 streams équivalents. Le groupe fait un peu moins bien que « Black City Parade » et « 13 », qui s’étaient écoulés respectivement à 75 000 et 73 000 exemplaires lors de leur sortie en 2013 et 2017. Mais cela reste un score très solide, compte tenu de l’effondrement des ventes de disques année après année. Preuve que le succès d’Indochine est décidément intemporel !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Cette nouvelle montre Huawei est sans doute la plus avancée au monde en matière de surveillance de la santé

Huawei a dévoilé sa Huawei Watch D2, une montre dotée de fonctions santé particulièrement avancées, dont la surveillance de la…

2 minutes ago

Prenez-vous parfois des médicaments périmés ? : Actualités

Selon un sondage UFC-Que Choisir publié jeudi 19 septembre, certains médicaments sont encore efficaces après la date de péremption indiquée…

3 minutes ago

Le plan d’urgence de nos experts pour le nouveau gouvernement de Michel Barnier

EXCLUSIF - Economie, justice, éducation, sécurité, immigration, écologie… Quelles mesures pour la France ? Michel-Édouard Leclerc, Agnès Verdier-Molinié et Patrick…

4 minutes ago

Un collégien de 13 ans violemment battu par d’autres élèves, enquête ouverte

Un garçon de 13 ans a été agressé devant son école par d'autres élèves, le blessant grièvement à la tête.…

5 minutes ago

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

8 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

12 minutes ago